Niveau Master II
Le management est important pour toutes organisations qui cherchent à gérer et à mobiliser leurs équipes internes et externes de manière efficace.
La formation a pour but de soutenir la performance individuelle et collective pour atteindre les objectifs fixés par la direction. Il doit comprendre les divers profils de son équipe, analyser leurs compétences, et mettre en place les moyens nécessaires pour que chacun excelle dans ses fonctions.
Cette formation vise aussi à fournir toutes les ressources nécessaires pour y parvenir.
Cette formation est entièrement réalisée en
classe virtuelle et animée par un formateur expert.
Formation à distance à Vannes
Accessible aux personnes handicapées
Niveau Master II
Durée : 60 heures (9 jours)
Le management est important pour toutes organisations qui cherchent à gérer et à mobiliser leurs équipes internes et externes de manière efficace.
La formation a pour but de soutenir la performance individuelle et collective pour atteindre les objectifs fixés par la direction. Il doit comprendre les divers profils de son équipe, analyser leurs compétences, et mettre en place les moyens nécessaires pour que chacun excelle dans ses fonctions.
Cette formation vise aussi à fournir toutes les ressources nécessaires pour y parvenir.
Cette formation est entièrement réalisée en
classe virtuelle et animée par un formateur expert.
Professionnels en poste ou en situation de recherche d’emplois, ayant une expérience opérationnelle du management d’équipe et souhaitant développer leurs compétences managériales.
Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac+3, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 180 ETCS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou,
Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 36 mois ou,
Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 48 mois ou,
Toute personne ayant au moins 5 années d’expérience en management, d’encadrement ou de supervision d’équipe.
Objectifs pédagogiques opérationnels
Le programme de formation
1. Introduction – Le dossier professionnel et la soutenance orale
2. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Comprendre les postulats de l’approche de l’analyse stratégique des organisations
3. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Mener une analyse SWOT
4. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Rédiger un dossier de consulting
5. Développer les talents au sein de son service - Cartographie des compétences
6. Développer les talents au sein de son service - Comprendre la logique GEPP (gestion des emplois et des parcours professionnels)
7. Développer les talents au sein de son service - Savoir identifier les besoins court moyen long terme de son service
8. Développer les talents au sein de son service - Mettre en place un plan d’action adapté à son service, réaliste et pragmatique, permettant de réduire les écarts constatés
...
Vous obtiendrez la certification après avoir validé l'ensemble des compétences attendues au travers d'une épreuve composée d'une rédaction d'un dossier professionnel et d'une soutenance orale sur un sujet de votre choix et d'un échange avec le jury. Délivrance d'une certification de réalisation.
Passage de la certification
Cette formation prépare à la certification "Accompagnement du développement des individus, des équipes et de l'organisation dans une logique de management de proximité " (BC04), détenue par l'organisme certificateur ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP35961". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.
Retrouvez l'information sur les débouchés de cette certification ainsi que le taux d'insertion global dans l'emploi et dans le métier visé des titulaires de cette certification dans le programme à télécharger.
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Découvrez comment financer votre projet de formation en entreprise grâce à divers dispositifs et aides disponibles. Explorez les options telles que le Compte Personnel de Formation (CPF), le Plan de Développement des Compétences, les Opérateurs de Compétences (OPCO) et les aides gouvernementales. Obtenez des conseils et des informations sur les financements disponibles pour concrétiser votre projet de formation et favoriser la croissance de votre équipe.
Avec les formations LESPRATIQUES vous pouvez effectuer une formation certifiante qui vous permet d’acquérir des compétences en Management. Vos aptitudes et savoir-faire acquis dans ces domaines seront validés grâce à une certification de fin de formation d’un niveau bac+5 (master II).
Nos certifications
La certification Expert en stratégie digital
d’ECAD CONSULTANTS valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.
Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir
2 formations découvertes dédiées aux Risques Psycho-Sociaux et à la Qualité de Vie et les Conditions de Travail et ne rater aucune de nos dernières actualités…
France et Pays Francophones
+33 (0)6 62 34 94 97
Siège social LESPRATIQUES
420 avenue des Canadiens
76650 Petit Couronne
Normandie, France
35 rue du Poulfanc
56000 Vannes
Bretagne, France
Copyright 2024-2025
© Tous droits réservés
Droit d'auteur, droit d'image @LESPRATIQUES