Il est de plus en plus difficile de trouver de nouveaux clients et votre fonction vous amène à vous interroger sur la relation commerciale et le développement du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Pourquoi vous focaliser sur une stratégie de conquête en prospectant activement si votre portefeuille client existant est laissé à l’abandon ? Comment optimiser le portefeuille clients de chaque commercial ?
Pour optimiser la gestion d’un portefeuille client, il est donc nécessaire de mixer prospection et suivi client de manière objective tout en tenant compte des spécificités du client et du secteur.
Cette formation est 100% réalisée en classe virtuelle et animée par un formateur expert.
Formation en classe virtuelle
Accessible aux personnes handicapées
Durée : 60 heures (9 jours)
Il est de plus en plus difficile de trouver de nouveaux clients et votre fonction vous amène à vous interroger sur la relation commerciale et le développement du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Pourquoi vous focaliser sur une stratégie de conquête en prospectant activement si votre portefeuille client existant est laissé à l’abandon ? Comment optimiser le portefeuille clients de chaque commercial ?
Pour optimiser la gestion d’un portefeuille client, il est donc nécessaire de mixer prospection et suivi client de manière objective tout en tenant compte des spécificités du client et du secteur.
Cette formation est 100% réalisée en classe virtuelle et animée par un formateur expert.
Toute personne en charge du développement commercial de son entreprise.
Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5, bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou,
Avoir validé 120 ECTS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou,
Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 36 mois ou,
Toute personne ayant au moins 3 années d’expérience en relation client et ou développement commercial ou souhaitant devenir un entrepreneur
Objectifs pédagogiques opérationnels
Le programme de formation
1. Introduction – 2 heures - (distanciel) - Le dossier professionnel et la soutenance orale
2. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Identifier ses cibles
3. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Définir ses objectifs
4. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Préparer son argumentaire
5.Participer à la conception d'une action de communication - Travailler en collaboration avec les spécialistes du marketing - Le marketing
...
Vous obtiendrez la certification après avoir validé l'ensemble des compétences attendues au travers d'une épreuve composée d'une rédaction d'un dossier professionnel et d'une soutenance orale sur un sujet de votre choix et d'un échange avec le jury. Délivrance d'une certification de réalisation.
Passage de la certification
Cette formation prépare à la certification "Décliner la stratégie de développement du portefeuille client" (BC02), détenue par l'organisme certificateur ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP36610". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.
Les + de cette formation
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Découvrez comment financer votre projet de formation en entreprise grâce à divers dispositifs et aides disponibles. Cette formation peut être prise en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF), par le Plan de Développement des Compétences, par les Opérateurs de Compétences (OPCO), par France Travail.
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Nos certifications
La certification Expert en stratégie digital
d’ECAD CONSULTANTS valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.
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