Formation en commerce décliner la stratégie de développement du portefeuille client (certifiant) à distance

Formation en Commerce en classe virtuelle

  Décliner la stratégie de développement du portefeuille client

Formation certifiante RNCP36610

Éligible CPF

Il est de plus en plus difficile de trouver de nouveaux clients et votre fonction vous amène à vous interroger sur la relation commerciale et le développement du chiffre d’affaires de l’entreprise.


Pourquoi vous focaliser sur une stratégie de conquête en prospectant activement si votre portefeuille client existant est laissé à l’abandon ? Comment optimiser le portefeuille clients de chaque commercial ?


Pour optimiser la gestion d’un portefeuille client, il est donc nécessaire de mixer prospection et suivi client de manière objective tout en tenant compte des spécificités du client et du secteur.


Cette formation est 100% réalisée en classe virtuelle et animée par un formateur expert.

Formation en classe virtuelle

 Accessible aux personnes handicapées

Durée : 60 heures (9 jours)

Voir la formation Se préinscrire Formation en présentielle disponible

Il est de plus en plus difficile de trouver de nouveaux clients et votre fonction vous amène à vous interroger sur la relation commerciale et le développement du chiffre d’affaires de l’entreprise.


Pourquoi vous focaliser sur une stratégie de conquête en prospectant activement si votre portefeuille client existant est laissé à l’abandon ? Comment optimiser le portefeuille clients de chaque commercial ?


Pour optimiser la gestion d’un portefeuille client, il est donc nécessaire de mixer prospection et suivi client de manière objective tout en tenant compte des spécificités du client et du secteur.


Cette formation est 100% réalisée en classe virtuelle et animée par un formateur expert.

À qui s'adresse la formation ?

  • Public concerné

    Toute personne en charge du développement commercial de son entreprise.


  • Pré-requis

    Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5, bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou,

    Avoir validé 120 ECTS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou,

    Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 36 mois ou,

    Toute personne ayant au moins 3 années d’expérience en relation client et ou développement commercial ou souhaitant devenir un entrepreneur

Objectifs pédagogiques opérationnels


  • Piloter le déploiement des actions de prospection commerciale en collaboration avec le service marketing
  • Participer à la conception d’une action de communication à destination d’une ou plusieurs cible client en collaboration avec le service marketing
  • Élaborer une approche de négociation commerciale pour un prospect/client
  • Conduire une négociation commerciale avec un prospect/client
Se préinscrire

Le programme de formation


1. Introduction – 2 heures - (distanciel) - Le dossier professionnel et la soutenance orale


2. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Identifier ses cibles


3. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Définir ses objectifs


4. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Préparer son argumentaire


5.Participer à la conception d'une action de communication - Travailler en collaboration avec les spécialistes du marketing - Le marketing

...

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  • Modalités d’évaluation

    Vous obtiendrez la certification après avoir validé l'ensemble des compétences attendues au travers d'une épreuve composée d'une rédaction d'un dossier professionnel et d'une soutenance orale sur un sujet de votre choix et d'un échange avec le jury. Délivrance d'une certification de réalisation.

Passage de la certification


Cette formation prépare à la certification "Décliner la stratégie de développement du portefeuille client" (BC02), détenue par l'organisme certificateur ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP36610". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.


Télécharger le programme

Les + de cette formation


  • Formation certifiante d’un niveau 7 (Master II)  (Bac+5)
  • Formation assurée par formateur expert dans le domaine du Webmarketing
  • Des outils pratiques pour réaliser sa stratégie de communication digitale et la piloter
  • Formation finançable par le CPF, les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi), FIFPL 
  • Un accompagnement personnalisé assuré pour la mise en place de votre formation et de son financement

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

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LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

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La certification Expert en stratégie digital d’ECAD CONSULTANTS  valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.

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