Formation en Management de proximité en présentielle à Vannes

Formation en Management de proximité à Vannes

  Accompagnement du développement des individus, des équipes

et de l'organisation

Formation éligible CPF 

 RNCP35961

Niveau Master II

Vous souhaitez vous former en management à Vannes ? Vous êtes au bon endroit !

Vous êtes manager et souhaitez accompagner le développement de vos équipes, des individus et de votre organisation ? Formez-vous dès maintenant !


Quel est l'objectif du manager ? Il doit être capable de comprendre les différents fonctionnements des membres de son équipe, d'analyser leurs compétences, de mettre en place tous les moyens nécessaires afin de permettre à chacun d'être performant dans ses fonctions. Il a également pour rôle de stimuler la performance individuelle et collective pour atteindre les objectifs définis par la direction.


La formation se déroule en présentiel à Vannes !

Formation en présentiel à Vannes

 Accessible aux personnes handicapées

Niveau Master II

Durée : 60 heures (9 jours)

Voir la formation Nos formations

Vous souhaitez vous former en management à Vannes ? Vous êtes au bon endroit ! Vous êtes manager et souhaitez accompagner le développement de vos équipes, des individus et de votre organisation


Formez-vous dès maintenant !


Quel est l'objectif du manager ? Il doit être capable de comprendre les différents fonctionnements des membres de son équipe, d'analyser leurs compétences, de mettre en place tous les moyens nécessaires afin de permettre à chacun d'être performant dans ses fonctions. Il a également pour rôle de stimuler la performance individuelle et collective pour atteindre les objectifs définis par la direction.



À qui s'adresse la formation ?

  • Public concerné

    Destinée aux professionnels en poste ou en recherche d'emploi, ayant une expérience pratique en management d'équipe et désireux de développer leurs compétences managériales à Vannes

  • Pré-requis

    Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac+3, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 180 ETCS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou,

    Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 36 mois ou,

    Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 48 mois ou,

    Toute personne ayant au moins 5 années d’expérience en management, d’encadrement ou de supervision d’équipe.

Objectifs pédagogiques opérationnels


  • Capacité à réaliser un diagnostic stratégique d'une organisation
  • Compétence pour gérer les emplois et les compétences au sein de son service ou de son unité commerciale
  • Aptitude à mettre en place un plan de développement des compétences
  • Expérience dans le recrutement et l'intégration des collaborateurs conformément à la réglementation
  • Savoir attribuer un sens clair aux missions et aux responsabilités de chacun
  • Compétence avérée pour accompagner la performance individuelle et collective en définissant des objectifs, des indicateurs de suivi et en assurant le contrôle des résultats


Se préinscrire

Le programme de formation


1. Introduction – Le dossier professionnel et la soutenance orale


2. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Comprendre les postulats de l’approche de l’analyse stratégique des organisations


3. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Mener une analyse SWOT


4. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Rédiger un dossier de consulting


5. Développer les talents au sein de son service - Cartographie des compétences


6. Développer les talents au sein de son service - Comprendre la logique GEPP (gestion des emplois et des parcours professionnels)


7. Développer les talents au sein de son service - Savoir identifier les besoins court moyen long terme de son service


8. Développer les talents au sein de son service - Mettre en place un plan d’action adapté à son service, réaliste et pragmatique, permettant de réduire les écarts constatés


...


En savoir +
  • Modalités d’évaluation

    Pour obtenir la certification, vous devrez valider toutes les compétences requises lors d'une épreuve comprenant la rédaction d'un dossier professionnel, une soutenance orale sur un sujet de votre choix et un échange avec le jury. La certification délivrée atteste de la réussite de cette épreuve.

Passage de la certification


Cette formation prépare à la certification "Accompagnement du développement des individus, des équipes et de l'organisation dans une logique de management de proximité " (BC04), détenue par l'organisme certificateur ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP35961". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.


Retrouvez l'information sur les débouchés de cette certification ainsi que le taux d'insertion global dans l'emploi et dans le métier visé des titulaires de cette certification dans le programme à télécharger.

Télécharger le programme

Les + de cette formation


  • Formation certifiante
  • Formation assurée par un formateur expert avec tutorat
  • Niveau Master II
  • Formation finançable par le CPF, les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi), FIFPL

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

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Les financements possibles

Comment financer votre projet de formation

Découvrez comment financer votre projet de formation en entreprise grâce à divers dispositifs et aides disponibles. Explorez les options telles que le Compte Personnel de Formation (CPF), le Plan de Développement des Compétences, les Opérateurs de Compétences (OPCO) et les aides gouvernementales. Obtenez des conseils et des informations sur les financements disponibles pour concrétiser votre projet de formation et favoriser la croissance de votre équipe.

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

En savoir +

Avec les formations LESPRATIQUES vous pouvez effectuer une formation certifiante qui vous permet d’acquérir des compétences en Management. Vos aptitudes et savoir-faire acquis dans ces domaines seront validés grâce à une certification de fin de formation d’un niveau bac+5 (master II).

Nos certifications

La certification Expert en stratégie digital d’ECAD CONSULTANTS  valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.


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