Maximiser votre impact sur les réseaux sociaux en présentielle à Lorient

Formation en Management en E-learning avec tutorat

  Intégrer les pratiques managériales dans son activité au quotidien à distance E-learning

Formation certifiante CPF RS6189

Formation en Communication Digitale en présentiel à Lorient

  Maximiser votre impact sur les réseaux sociaux

Formation non certifiante 

Le management est devenu un élément essentiel pour les organisations qui cherchent à diriger et à mobiliser leurs équipes internes et externes de manière efficace.


Cette formation en management a pour objectif de préparer les participants à leur rôle de manager en développant des compétences clés.


Que ce soit pour comprendre les responsabilités managériales, fixer des objectifs, évaluer les performances, appliquer différents styles de management, assurer une communication efficace, mener des entretiens et gérer les conflits.


Cette formation est 100% accessible en e-learning, permettant à chaque apprenant de travailler et d'avancer à son rythme. Elle est doublée d'un accompagnement tutoral par des formateurs experts en management, assurant le succès de votre projet !

Formation en E-learning avec tutorat

 Accessible aux personnes handicapées

Durée : 35 heures (5 jours)

Voir la formation

Formation certifiante CPF

Éligible CPF RS6189

Se préinscrire

Cette formation permet d'acquérir les fondamentaux du Webmarketing et de mettre en place un plan stratégique de communication digitale en présentielle à Lorient. Elle permet de définir son organisation, de mettre en oeuvre son plan stratégique digital et d'optimiser la communication sur les réseaux sociaux.


A l’issue de cette formation, vous êtes capables de rédiger votre plan de communication Social Media et de mettre en place le plan d’actions afférent et de le piloter !


Une formation pratique et qui vous apporte outils et astuces !


Une formation pratique et qui vous apporte outils et astuces via des test de positionnement, question orales, quiz.



Formation en présentiel à Lorient

 Accessible aux personnes handicapées

Durée : 14 heures (2 jours)

Voir la formation

Formation pratique

Se préinscrire Nos formations Me former à Vannes

À qui s'adresse la formation ?

  • Public concerné

    • Avoir un projet managérial
    • Manager en devenir
    • Prise d'un poste d'encadrement
    • Responsable d'équipe
    • Professionnels en Transition et ou reconversion
    • Entrepreneurs
    • Toute personne en poste ou en situation de recherche d’emplois, ayant une expérience opérationnelle du management d’équipe ou non et souhaitant développer leurs compétences managériales.
  • Pré-requis

    • Aucun

À qui s'adresse la formation ?

  • Public concerné

    • Tout personne désirant acquérir les fondamentaux de la communication digitale
    • Toute personne ayant la mission de mettre en place et ou de suivre la stratégie de communication digitale de sa société
    • Tout personne ayant des missions de communication
  • Pré-requis

    • Aucun

Objectifs pédagogiques opérationnels


  • Savoir traduire les valeurs de l’entreprise et sa stratégie
  • Savoir mobiliser son équipe
  • Définir et communiquer les rôles et les compétences
  • Savoir déléguer les missions et les responsabilités
  • Maîtriser sa communication personnelle et inter-personnelle


Se préinscrire

Objectifs pédagogiques opérationnels


  • Connaître les chiffres clés et l'évolution du marché en matière digitale
  • Comprendre le lexique du community manager
  • Comprendre l'importance de digitaliser son activité et être présent et actif sur les réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie Social Média pour mettre un plan d’action en place en fonction du choix de ses réseaux sociaux


Se préinscrire

Le programme de formation


1. Prendre ses nouvelles fonctions de manager


2. Piloter l'activité de son équipe


3. Être une ressource pour l'équipe


4. Être un bon communicateur et messager


5. Nourrir les relations au sein de l'équipe


6. Développer des compétences personnelles


7. Se préparer à la certification du titre RS6189


En savoir +

Le programme de formation


1. Les réseaux sociaux


2. Les clés de l'animation digitale


3. Les outils indispensables du community manager


4. Les enjeux des réseaux sociaux


5. Le pilotage et optimisation du plan de communication digitale


En savoir +
  • Modalités d’évaluation

    L’évaluation finale se réalise sous forme de soutenance orale d’une mission managériale menée sur un cas réel ou fictif. Les épreuves d’évaluation se déroulent à distance.

  • Modalités d’évaluation

    QCM de fin de formation et délivrance d'une attestation.

Passage de la certification


Cette formation prépare à la certification "Intégrer les pratiques managériales dans son activité au quotidien à distance E-learning"(RS6189), détenue par l'organisme certificateur Le practice et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RS6189" .


Le practice est l'organisateur des épreuves de certification.

Télécharger le programme

Les + de cette formation


  • Formation certifiante
  • Formation assurée par un formateur expert avec tutorat
  • Rythme adapté à chaque apprenant
  • Flexibilité des horaires
  • Formation finançable par le CPF, les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi), FIFPL

Les + de cette formation


  • Formation assurée par un formateur expert avec expérience
  • Formation en présentielle pour un accompagnement personnalisé

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Les financements possibles

Comment financer votre projet de formation

Découvrez comment financer votre projet de formation en entreprise grâce à divers dispositifs et aides disponibles. Explorez les options telles que le Compte Personnel de Formation (CPF), le Plan de Développement des Compétences, les Opérateurs de Compétences (OPCO) et les aides gouvernementales. Obtenez des conseils et des informations sur les financements disponibles pour concrétiser votre projet de formation et favoriser la croissance de votre équipe.

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

En savoir +

Qui sommes-nous ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

En savoir +

Avec les formations LESPRATIQUES vous pouvez effectuer une formation certifiante qui vous permet d’acquérir des compétences en Communication digitale. Vos aptitudes et savoir-faire acquis dans ces domaines seront validés grâce à une certification de fin de formation.

Besoin d'accompagnement ?

Contactez-nous sans attendre

Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Besoin d'accompagnement ?

Contactez-nous sans attendre

Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Share by: