Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale interne et externe MIXTE

Formation courte en communication digitale mixte

  Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale interne et externe

Formation éligible CPF

RNCP36287

Niveau Master II

Formation courte en communication digitale en classe mixte

  Concevoir et mettre en œuvre une stratégie

de communication digitale interne et externe


Formation certifiante RNCP36287

Éligible CPF


Niveau Master II

Formation mixte

 Accessible aux personnes handicapées

 niveau 7 (Master II)  (Bac+5)

Durée : 60 heures (9 jours)

Voir la formation Se préinscrire

Dans l’ère numérique, la communication digitale est essentielle pour les organisations qui souhaitent se connecter efficacement avec leurs publics, internes et externes. Elle touche tous les secteurs et toutes les entreprises, et constitue un levier stratégique incontournable.


En effet, elle permet à une entreprise de :

  1. Améliorer sa visibilité en touchant un peu plus large public
  2. Renforcer sa notoriété
  3. Interagir avec les internautes, ses clients, ses prospects et susciter leur

engagement

   4. Fidéliser sa clientèle

   5. Se différencier de la concurrence.


Néanmoins, communiquer sur Internet et les réseaux sociaux n’est pas aussi

simple qu’on peut le croire. Il ne suffit pas de publier quelques photos et vidéos, et d’avoir un site internet. Il est nécessaire de définir une stratégie, et de bien choisir ses canaux et actions pour atteindre ses objectifs.



Éligible au CPF, elle vous offre les compétences et les connaissances requises pour naviguer avec succès dans le monde numérique.


Ainsi, vous acquérez une compréhension approfondie des méthodes pour :

  1. communiquer en ligne ;
  2. créer du contenu pertinent ;
  3. gérer la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux ;
  4. utiliser des données pour mesurer l’impact de vos actions.


Cette formation combine présentiel et apprentissage en ligne sur 32 heures, avec un formateur expert. Vous avancez à votre rythme sur notre plateforme, tout en bénéficiant d'un accompagnement personnalisé.

Formation en classe mixte

 niveau 7 (Master II)

 Accessible aux personnes handicapées

Durée : 60 heures (9 jours)

Voir la formation Se préinscrire

Dans l’ère numérique, la communication digitale est essentielle pour les organisations qui souhaitent se connecter efficacement avec leurs publics, internes et externes. Elle touche tous les secteurs et toutes les entreprises, et constitue un levier stratégique incontournable.


En effet, elle permet à une entreprise de :

  1. Améliorer sa visibilité en touchant un peu plus large public
  2. Renforcer sa notoriété
  3. Interagir avec les internautes, ses clients, ses prospects et susciter leur

engagement

   4. Fidéliser sa clientèle

   5. Se différencier de la concurrence.


Néanmoins, communiquer sur Internet et les réseaux sociaux n’est pas aussi

simple qu’on peut le croire. Il ne suffit pas de publier quelques photos et vidéos, et d’avoir un site internet. Il est nécessaire de définir une stratégie, et de bien choisir ses canaux et actions pour atteindre ses objectifs.



Éligible au CPF, elle vous offre les compétences et les connaissances requises pour naviguer avec succès dans le monde numérique.


Ainsi, vous acquérez une compréhension approfondie des méthodes pour :

  1. communiquer en ligne ;
  2. créer du contenu pertinent ;
  3. gérer la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux ;
  4. utiliser des données pour mesurer l’impact de vos actions.


Cette formation combine présentiel et apprentissage en ligne sur 32 heures, avec un formateur expert. Vous avancez à votre rythme sur notre plateforme, tout en bénéficiant d'un accompagnement personnalisé.

À qui s’adresse cette formation professionnelle courte ?

  • Public concerné

    Toute personne en charge (ou en devenir) de missions en communication

    numérique au sein de son organisme. Elle concerne notamment :

    - les professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle

    de Community Manager, de responsable ou chargé de communication

    digitale ;

    - les personnes en poste actuellement, les demandeurs d’emploi ou les

    personnes en reconversion dans tous secteurs d’activités confondus ;

    - les entrepreneurs devant mettre en place une stratégie digitale et

    souhaitant obtenir une certification d’un niveau Bac+5.

  • Pré-requis

    • Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac +3/4, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger...) ou,
    • Avoir validé 180 crédits ECTS et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 24 mois ou,
    • Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 et justifier  d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 36 mois ou,
    • Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience  professionnelle dans le secteur visé de minimum de 48 mois ou,
    • Toute personne ayant au moins 3 années d’expérience en évènementiel, relation client, développement commercial, communication, marketing, webmarketing et ou souhaitant devenir un entrepreneur.

À qui s’adresse cette formation professionnelle courte ?

  • Public concerné

    • Toute personne en charge (ou en devenir) de missions en communication numérique au sein de son organisme. Elle concerne notamment :
    • Les professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle de Community Manager, de responsable ou chargé de communication digitale ;
    • les personnes en poste actuellement, les demandeurs d’emploi ou les personnes en reconversion dans tous secteurs d’activités confondus ;
    • les entrepreneurs devant mettre en place une stratégie digitale et souhaitant obtenir une certification d’un niveau Bac+5.
  • Pré-requis

    • Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac +3/4, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger...) ou,
    • Avoir validé 180 crédits ECTS et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 24 mois ou,
    • Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 et justifier  d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 36 mois ou,
    • Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience  professionnelle dans le secteur visé de minimum de 48 mois ou,
    • Toute personne ayant au moins 3 années d’expérience en évènementiel, relation client, développement commercial, communication, marketing, webmarketing et ou souhaitant devenir un entrepreneur.

Quels sont les objectifs pédagogiques ?


  • Savoir identifier ses cibles de communication internes et externes
  • Concevoir une stratégie digitale de communication adaptée à l’appropriation et la valorisation d’un projet
  • Concevoir et déployer une stratégie de communication à destination des cibles internes
  • Définir et planifier les différentes actions de communication en interne
  • Élaborer une stratégie de communication à destination des cibles externes
  • Définir et planifier les différentes actions de communication en externe
  • Réaliser une campagne de communication créative centrée sur l’utilisateur


Quels sont les objectifs pédagogiques ?

  • Savoir identifier ses cibles de communication internes et externes
  • Concevoir une stratégie digitale de communication adaptée à l’appropriation et la valorisation d’un projet
  • Concevoir et déployer une stratégie de communication à destination des cibles internes
  • Définir et planifier les différentes actions de communication en interne
  • Élaborer une stratégie de communication à destination des cibles externes
  • Définir et planifier les différentes actions de communication en externe
  • Réaliser une campagne de communication créative centrée sur l’utilisateur

Le programme de formation



1. Identifier ses cibles de communication internes et externes


2. Comprendre les enjeux d’une stratégie de communication en lien avec un projet


3. Concevoir une stratégie de communication interne


4. Concevoir une stratégie de communication externe


5. Élaborer une campagne de communication innovante pour répondre aux enjeux d’un projet


En savoir +

Le programme de formation


1. Identifier ses cibles de communication internes et externes


2. Comprendre les enjeux d’une stratégie de communication en lien avec un projet


3. Concevoir une stratégie de communication interne


4. Concevoir une stratégie de communication externe


5. Élaborer une campagne de communication digitale innovante pour répondre aux enjeux d’un projet


En savoir +
  • Quelles sont les modalités d’évaluation ?

    Validation des compétences tout au long du parcours.

    Validation des acquis avec le formateur expert en cours de formation.

    Mises en situation professionnelle écrite et orale.

  • Quelles sont les modalités d’évaluation ?

    • Validation des compétences tout au long du parcours.
    • Validation des acquis avec le formateur expert en cours de formation.
    • Mises en situation professionnelle écrite et orale.

Quelle certification est préparée ?


Cette formation courte éligible CPF prépare à la certification "Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication interne/externe" (BC03), détenue par l'organisme certificateur Digital Campus et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP36287" .


Digital Campus est l'organisateur des épreuves de certification. Retrouvez l'information sur les débouchés de cette certification ainsi que le taux d'insertion global dans l'emploi et dans le métier visé des titulaires de cette certification dans le programme à télécharger

 ci-dessous :

Télécharger le programme

Pourquoi choisir cette formation en stratégie de communication digitale ?


En participant à notre formation courte et professionnelle en présentiel à Vannes, dans le Morbihan, ou en classe virtuelle,  vous bénéficiez de :


  • Une certification d’un niveau 7 (Master II) (Bac+5)
  • L’expertise en webmarketing de notre formateur
  • Outils pratiques pour réaliser votre stratégie de communication digitale et la piloter
  • Formation finançable par le CPF, les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi), FIFPL
  • Un accompagnement personnalisé assuré pour la mise en place de votre formation courte et certifiante, et de son financement avec le CPF ou un autre dispositif

Comment financer votre projet de formation ?


Cette formation courte en stratégie de communication digitale de notre organisme à Vannes, dans le Morbihan, peut être financée par divers dispositifs et aides :


- Le Compte Personnel de Formation (CPF) ;

- le Plan de Développement des Compétences ;

- les Opérateurs de Compétences (OPCO) ;

- France Travail.


Contactez-nous pour obtenir des informations sur les financements disponibles ! En fonction de votre profil et de votre situation, nous pouvons vous renseigner les aides auxquelles vous pouvez prétendre (le CPF par exemple).

Financer mon projet

Quelle certification est préparée ?


Cette formation courte éligible CPF prépare à la certification "Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication interne/externe" (BC03), détenue par l'organisme certificateur Digital Campus et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP36287" .


Digital Campus est l'organisateur des épreuves de certification. Retrouvez l'information sur les débouchés de cette certification ainsi que le taux d'insertion global dans l'emploi et dans le métier visé des titulaires de cette certification  dans le programme à télécharger ci-dessous.

Pourquoi choisir cette formation en stratégie de communication

digitale ?

En participant à notre formation courte et professionnelle en présentiel à Vannes, dans le Morbihan, ou en classe virtuelle,

vous bénéficiez de :

  • Une certification d’un niveau 7 (Master II) (Bac+5)
  • L’expertise en webmarketing de notre formateur
  • Outils pratiques pour réaliser votre stratégie de communication digitale et la piloter
  • Formation finançable par le CPF, les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi), FIFPL 
  • Un accompagnement personnalisé assuré pour la mise en place de votre formation courte et certifiante, et de son financement avec le CPF ou un autre dispositif

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Comment financer votre projet de formation ?

Comment financer votre projet de formation

Cette formation courte en stratégie de communication digitale de notre organisme à Vannes, dans le Morbihan, peut être financée par divers dispositifs et aides :


- Le Compte Personnel de Formation (CPF) ;

- le Plan de Développement des Compétences ;

- les Opérateurs de Compétences (OPCO) ;

- France Travail.

Contactez-nous pour obtenir des informations sur les financements disponibles ! En fonction de votre profil et de votre situation, nous pouvons vous renseigner les aides auxquelles vous pouvez prétendre (le CPF par exemple).

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ? Pourquoi vous former avec LESPRATIQUES ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'expérience à Vannes, dans le Morbihan. Nous sommes votre partenaire dédié

à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise ! Nous nous engageons à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à

vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et

Puget-Sur-Argens, et en Martinique.


En savoir +

Avec LESPRATIQUES vous pouvez effectuer une formation courte et certifiante, éligible au CPF, qui vous permet d’acquérir des compétences en stratégie digitale, webmarketing et social média. Vos aptitudes et savoir-faire acquis dans ces domaines seront validés grâce à une certification de niveau bac+5 (master II). Dans le cas présent, il s’agit de la certification « Expert en stratégie digitale » d’ECAD CONSULTANTS. Alors n’attendez plus pour nous contacter, et nous envoyer votre demande de

pré-inscription !

Pour plus de formations

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ? Pourquoi vous former avec LESPRATIQUES ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'expérience à Vannes, dans le Morbihan. Nous sommes votre partenaire dédié

à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise ! Nous nous engageons à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à

vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et

Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

En savoir +

Avec LESPRATIQUES vous pouvez effectuer une formation courte et certifiante, éligible au CPF, qui vous permet d’acquérir des compétences en stratégie digitale, webmarketing et social média. Vos aptitudes et savoir-faire acquis dans ces domaines seront validés grâce à une certification de niveau bac+5 (master II). Dans le cas présent, il s’agit de la certification « Expert en

stratégie digitale » d’ECAD CONSULTANTS. Alors n’attendez plus pour nous contacter, et nous envoyer votre demande de

pré-inscription !


Besoin d'accompagnement ?

Contactez-nous sans attendre

Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Besoin d'accompagnement ?

Contactez-nous sans attendre

Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Share by: