Le management est devenu un élément essentiel pour les organisations qui cherchent à diriger et à mobiliser leurs équipes internes et externes de manière efficace.
Cette formation en management a pour objectif de
préparer les participants à leur rôle de manager en développant des compétences clés.
Que ce soit pour comprendre les responsabilités managériales, fixer des objectifs, évaluer les performances, appliquer différents styles de management, assurer une communication efficace, mener des entretiens et gérer les conflits.
Cette formation est
100% accessible en e-learning, permettant à chaque apprenant de travailler et d'avancer à son rythme. Elle est doublée d'un accompagnement tutoral par des formateurs experts en management, assurant le succès de votre projet !
Formation en E-learning avec tutorat
Accessible aux personnes handicapées
Durée : 35 heures (5 jours)
Formation certifiante CPF
Cette formation en communication digitale est disponible à 100% en classe virtuelle à Lorient. Assurée par un formateur expert dans le domaine du Webmarketing elle permet d'acquérir les fondamentaux du Webmarketing et de mettre en place un plan stratégique de communication digitale.
Elle permet de définir son organisation, de mettre en œuvre son plan stratégique digital et d'optimiser la communication sur les réseaux sociaux.
A l’issue de cette formation, vous êtes capable de rédiger votre plan de communication Social Media et de mettre en place le plan d’action afférent et de le piloter !
Une formation pratique et qui vous apporte outils et astuces via des test de positionnement, question orales, quiz.
Formation à Lorient en classe virtuelle
Accessible aux personnes handicapées
Durée : 14 heures (2 jours)
Formation pratique
Objectifs pédagogiques opérationnels
Objectifs pédagogiques opérationnels
Le programme de formation
1. Prendre ses nouvelles fonctions de manager
2. Piloter l'activité de son équipe
3. Être une ressource pour l'équipe
4. Être un bon communicateur et messager
5. Nourrir les relations au sein de l'équipe
6. Développer des compétences personnelles
7. Se préparer à la certification du titre RS6189
Le programme de formation
1. Les réseaux sociaux
2. Les clés de l'animation digitale
3. Les outils indispensables du community manager
4. Les enjeux des réseaux sociaux
5. Le pilotage et optimisation du plan de communication digitale
L’évaluation finale se réalise sous forme de soutenance orale d’une mission managériale menée sur un cas réel ou fictif. Les épreuves d’évaluation se déroulent à distance.
QCM de fin de formation et délivrance d'une attestation.
Passage de la certification
Cette formation prépare à la certification "Intégrer les pratiques managériales dans son activité au quotidien à distance E-learning"(RS6189), détenue par l'organisme certificateur Le practice et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RS6189" .
Le practice est l'organisateur des épreuves de certification.
Les + de cette formation
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Découvrez comment financer votre projet de formation en entreprise grâce à divers dispositifs et aides disponibles. Explorez les options telles que le Compte Personnel de Formation (CPF), le Plan de Développement des Compétences, les Opérateurs de Compétences (OPCO) et les aides gouvernementales. Obtenez des conseils et des informations sur les financements disponibles pour concrétiser votre projet de formation et favoriser la croissance de votre équipe.
Avec les formations LESPRATIQUES vous pouvez effectuer une formation certifiante qui vous permet d’acquérir des compétences en Communication digitale. Vos aptitudes et savoir-faire acquis dans ces domaines seront validés grâce à une certification de fin de formation.
France et Pays Francophones
+33 (0)6 62 34 94 97
Siège social LESPRATIQUES
420 avenue des Canadiens
76650 Petit Couronne
Normandie, France
35 rue du Poulfanc
56000 Vannes
Bretagne, France
Copyright 2024-2025
© Tous droits réservés
Droit d'auteur, droit d'image @LESPRATIQUES