Formation en management à Vannes • Formation en management
Développer son leadership par son impact relationnel et sa communication
14 heures (2 jours)
Formation accessible sur demande
Dès 1 personne
La formation "Développer son leadership par son impact relationnel et sa communication" a pour objectif de renforcer et exprimer votre leadership en exploitant pleinement vos talents personnels.
Elle vous aide à cerner les enjeux et missions d'un leader, tout en découvrant les comportements essentiels pour réussir.
La formation inclut également la présentation d'outils pratiques pour l'animation d'équipe et l'adaptation du management en fonction des situations et des profils.
Formez-vous dès maintenant avec LESPRATIQUES !
Formation en présentiel à Vannes

À qui s’adresse cette formation en présentiel à Vannes ?
Le programme de la formation
Positionner sa posture managériale
› Définir sa posture de manager (qualités, compétences, responsabilités) en phase avec les obligations légales et contractuelles
› Le projet d'entreprise, un fil rouge
› Les 4 styles de management, leurs orientations et leurs caractéristiques propres
› Evaluer son style de management naturel
Développer son leadership
› Savoir se remettre en question
› Décrire ses propres compétences
› Développer son assertivité
› L'importance de l'empathie
Le rôle des émotions
› Développer son intelligence relationnelle et émotionnelle
› Comprendre les mécanismes de la prise de décision
› Savoir gérer ses émotions
› Savoir composer et avancer avec les émotions des autres
Appréhender la différence entre personnalité et comportement
› Auto identifier son fonctionnement pour mieux maîtriser son impact dans les interactions avec autrui
› Détenir les clefs pour identifier le mode de fonctionnement des personnes qui nous entourent
Comprendre les ressorts du système motivationnel
Créer les conditions psychologiques de la performance de son équipe
› Pratiquer l'intelligence collective
› Faire grandir son équipe
Fédérer face aux changements
› Savoir guider et accompagner face aux changements
› Savoir transformer un groupe en équip
Gestion de crise
› Apprendre à dire non
› Savoir anticiper et gérer les crises
Communication interpersonnelle
› Comprendre les bases de la communication verbale
› Comprendre les bases de la communication non-verbale et para-verbale
› Savoir utiliser les bases de la communication non-violente
› Comprendre l'impact du cadre de référence sur la communication interpersonnelle
› L'écoute active et la reformulation
› Les types de questionnement ouverts ou fermés
La communication du manager
› Organiser des réunions d'équipes fédératrices
› Les différents types d'entretiens individuels (recadrer, féliciter, encourager)
Évaluation
Quelles sont les modalités d’évaluations ?
Délivrance d'une attestation
Quels sont les objectifs pédagogiques opérationnels ?
Comprendre les principes fondamentaux du leadership
Développer des compétences en communication interpersonnelle
Acquérir des techniques pour influencer positivement les autres
Renforcer sa confiance en soi et son charisme
Savoir motiver et inspirer son équipe
Financez votre formation
Comment financer votre projet de formation
Pour vos demandes de financement de formation, divers dispositifs et aides sont disponibles. En fonction de votre profil et de votre situation, une prise en charge peut être obtenue auprès de :