Formation en management à Vannes  Formation en management

Développer son leadership par son impact relationnel et sa communication

meilleure formation management a distance

14 heures (2 jours)

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Formation accessible sur demande

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Dès 1 personne

La formation "Développer son leadership par son impact relationnel et sa communication" a pour objectif de renforcer et exprimer votre leadership en exploitant pleinement vos talents personnels.


Elle vous aide à cerner les enjeux et missions d'un leader, tout en découvrant les comportements essentiels pour réussir.


La formation inclut également la présentation d'outils pratiques pour l'animation d'équipe et l'adaptation du management en fonction des situations et des profils.


Formez-vous dès maintenant avec LESPRATIQUES !


Formation en présentiel à Vannes

Formation courte et pratique


Accessible aux personnes avec un handicap

Durée : 14 heures  (2 jours)

À qui s’adresse cette formation en présentiel à Vannes ?

› Manager en poste ou en devenir

› Toute personne souhaitant développer son Leadership et faire évoluer sa communication

› Aucun

Le programme de la formation

  • Positionner sa posture managériale

    › Définir sa posture de manager (qualités, compétences, responsabilités) en phase avec les obligations légales et contractuelles

    › Le projet d'entreprise, un fil rouge

    › Les 4 styles de management, leurs orientations et leurs caractéristiques propres

    › Evaluer son style de management naturel


  • Développer son leadership

    › Savoir se remettre en question

    › Décrire ses propres compétences

    › Développer son assertivité

    › L'importance de l'empathie



  • Le rôle des émotions

    › Développer son intelligence relationnelle et émotionnelle

    › Comprendre les mécanismes de la prise de décision

    › Savoir gérer ses émotions

    › Savoir composer et avancer avec les émotions des autres 

  • Appréhender la différence entre personnalité et comportement

    › Auto identifier son fonctionnement pour mieux maîtriser son impact dans les interactions avec autrui

    › Détenir les clefs pour identifier le mode de fonctionnement des personnes qui nous entourent

  • Comprendre les ressorts du système motivationnel


  • Créer les conditions psychologiques de la performance de son équipe

    › Pratiquer l'intelligence collective

    › Faire grandir son équipe

  • Fédérer face aux changements

    › Savoir guider et accompagner face aux changements

    › Savoir transformer un groupe en équip

  • Gestion de crise

    › Apprendre à dire non 

    › Savoir anticiper et gérer les crises

  • Communication interpersonnelle

    › Comprendre les bases de la communication verbale

    › Comprendre les bases de la communication non-verbale et para-verbale

    › Savoir utiliser les bases de la communication non-violente

    › Comprendre l'impact du cadre de référence sur la communication interpersonnelle

    › L'écoute active et la reformulation

    › Les types de questionnement ouverts ou fermés

  • La communication du manager

    › Organiser des réunions d'équipes fédératrices

    › Les différents types d'entretiens individuels (recadrer, féliciter, encourager)

Évaluation

  • Quelles sont les modalités d’évaluations ?

    Délivrance d'une attestation

Quels sont les objectifs pédagogiques opérationnels ?

Formation en management d'une Business Unit

Comprendre les principes fondamentaux du leadership


Formation en management d'une Business Unit

Développer des compétences en communication interpersonnelle


Formation en management d'une Business Unit

Acquérir des techniques pour influencer positivement les autres


Renforcer sa confiance en soi et son charisme


Apprendre à gérer les conflits de manière constructive


Se préinscrire

Savoir motiver et inspirer son équipe


Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi !

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

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Les financements possibles

Comment financer votre projet de formation

Découvrez comment financer votre projet de formation en entreprise grâce à divers dispositifs et aides disponibles. Explorez les options telles que le Compte Personnel de Formation (CPF), le Plan de Développement des Compétences, les Opérateurs de Compétences (OPCO) et les aides gouvernementales. Obtenez des conseils et des informations sur les financements disponibles pour concrétiser votre projet de formation et favoriser la croissance de votre équipe.

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Qui sommes-nous ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

En savoir +

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Comment financer votre projet de formation

Pour vos demandes de financement de formation, divers dispositifs et aides sont disponibles. En fonction de votre profil et de votre situation, une prise en charge peut être obtenue auprès de :

Financement CPF

Financement jusqu'à

100%

France Travail

Formation finançable avec France Travail

Financement jusqu'à

100%

OPCO

Financement jusqu'à

100%

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En savoir +

Avec les formations LESPRATIQUES vous pouvez effectuer une formation certifiante qui vous permet d’acquérir des compétences en Management. Vos aptitudes et savoir-faire acquis dans ces domaines seront validés grâce à une certification de fin de formation d’un niveau bac+5 (master II).

Nos certifications

La certification Expert en stratégie digital d’ECAD CONSULTANTS  valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.

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Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

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