Trouver de nouveaux clients est maintenant difficile, et votre rôle vous amène à réfléchir sur la relation commerciale et le développement du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Pourquoi privilégier une stratégie de conquête en prospectant activement si votre portefeuille client existant est négligé ? Comment optimiser le portefeuille clients de chaque commercial ?
Pour améliorer la gestion d’un portefeuille client, il est nécessaire d’intégrer de manière équilibrée prospection et suivi client, en tenant compte des particularités du client et du secteur.
Cette formation se déroule en classe mixte en Martinique, animée par un formateur expert.
Formation en classe mixte en Martinique
Accessible aux personnes handicapées
Durée : 60 heures (9 jours)
Formation certifiante CPF
Trouver de nouveaux clients est maintenant difficile, et votre rôle vous amène à réfléchir sur la relation commerciale et le développement du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Pourquoi privilégier une stratégie de conquête en prospectant activement si votre portefeuille client existant est négligé ? Comment optimiser le portefeuille clients de chaque commercial ?
Pour améliorer la gestion d’un portefeuille client, il est nécessaire d’intégrer de manière équilibrée prospection et suivi client, en tenant compte des particularités du client et du secteur.
Cette formation se déroule en classe mixte en Martinique, animée par un formateur expert.
Toute personne en charge du développement commercial de son entreprise.
Objectifs pédagogiques opérationnels
Le programme de formation
1. Introduction – 2 heures - (distanciel) - Le dossier professionnel et la soutenance orale
2. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Identifier ses cibles
3. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Définir ses objectifs
4. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Préparer son argumentaire
5.Participer à la conception d'une action de communication - Travailler en collaboration avec les spécialistes du marketing - Le marketing
...
Pour obtenir la certification, vous devez valider toutes les compétences requises lors d'une épreuve comprenant la rédaction d'un dossier professionnel, une soutenance orale sur un sujet de votre choix, et un échange avec le jury. La certification sera délivrée suite à cette évaluation.
Passage de la certification
Cette formation prépare à la certification "Décliner la stratégie de développement du portefeuille client" (BC02), détenue par l'organisme certificateur
ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP36610". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.
Les + de cette formation
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Formation finançable avec
les Opérateurs de Compétences (OPCO) et les aides gouvernementales.
Financement jusqu'à
100%
Nos certifications
La certification Expert en stratégie digital
d’ECAD CONSULTANTS valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.
France et Pays Francophones
+33 (0)6 62 34 94 97
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420 avenue des Canadiens
76650 Petit Couronne
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