Formation en commerce décliner la stratégie de développement du portefeuille client (certifiant) formation mixte en martinique

Formation en Commerce en classe mixte en Martinique

  Décliner la stratégie de développement du portefeuille client

Formation certifiante RNCP36610

Trouver de nouveaux clients est maintenant difficile, et votre rôle vous amène à réfléchir sur la relation commerciale et le développement du chiffre d’affaires de l’entreprise.


Pourquoi privilégier une stratégie de conquête en prospectant activement si votre portefeuille client existant est négligé ? Comment optimiser le portefeuille clients de chaque commercial ?


Pour améliorer la gestion d’un portefeuille client, il est nécessaire d’intégrer de manière équilibrée prospection et suivi client, en tenant compte des particularités du client et du secteur.


Cette formation se déroule en classe mixte en Martinique, animée par un formateur expert.


Formation en classe mixte en Martinique

 Accessible aux personnes handicapées

Durée : 60 heures (9 jours)

Voir la formation

Formation certifiante CPF

Éligible RNCP36610

Se préinscrire Formation à distance disponible

Trouver de nouveaux clients est maintenant difficile, et votre rôle vous amène à réfléchir sur la relation commerciale et le développement du chiffre d’affaires de l’entreprise.


Pourquoi privilégier une stratégie de conquête en prospectant activement si votre portefeuille client existant est négligé ? Comment optimiser le portefeuille clients de chaque commercial ?


Pour améliorer la gestion d’un portefeuille client, il est nécessaire d’intégrer de manière équilibrée prospection et suivi client, en tenant compte des particularités du client et du secteur.


Cette formation se déroule en classe mixte en Martinique, animée par un formateur expert.


À qui s'adresse la formation ?

  • Public concerné

    Toute personne en charge du développement commercial de son entreprise.


  • Pré-requis

    • Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5, bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou,
    • Avoir validé 120 ECTS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou,
    • Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 36 mois ou,
    • Toute personne ayant au moins 3 années d’expérience en relation client et ou développement commercial ou souhaitant devenir un entrepreneur

Objectifs pédagogiques opérationnels


  • Diriger le déploiement des actions de prospection commerciale en collaboration avec le service marketing.
  • Contribuer à la conception d’une action de communication pour une ou plusieurs cibles client en collaboration avec le service marketing.
  • Développer une approche de négociation commerciale pour prospect/client.
  • Mener une négociation commerciale avec un prospect/client


Se préinscrire

Le programme de formation


1. Introduction – 2 heures - (distanciel) - Le dossier professionnel et la soutenance orale


2. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Identifier ses cibles


3. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Définir ses objectifs


4. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Préparer son argumentaire


5.Participer à la conception d'une action de communication - Travailler en collaboration avec les spécialistes du marketing - Le marketing

...

En savoir +
  • Modalités d’évaluation

    Pour obtenir la certification, vous devez valider toutes les compétences requises lors d'une épreuve comprenant la rédaction d'un dossier professionnel, une soutenance orale sur un sujet de votre choix, et un échange avec le jury. La certification sera délivrée suite à cette évaluation.

Passage de la certification


Cette formation prépare à la certification "Décliner la stratégie de développement du portefeuille client" (BC02), détenue par l'organisme certificateur ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP36610". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.

Télécharger le programme

Les + de cette formation

  • Formation certifiante d’un niveau 7 (Master II)  (Bac+5)
  • Formation assurée par formateur expert dans le domaine du Webmarketing
  • Des outils pratiques pour réaliser sa stratégie de communication digitale et la piloter
  • Formation finançable par le CPF, les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi), FIFPL 
  • Un accompagnement personnalisé assuré pour la mise en place de votre formation et de son financement

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

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LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

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La certification Expert en stratégie digital d’ECAD CONSULTANTS  valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.

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