Il est de plus en plus difficile de trouver de nouveaux clients et votre fonction vous amène à vous interroger sur la relation commerciale et le développement du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Pourquoi vous focaliser sur une stratégie de conquête en prospectant activement si votre portefeuille client existant est laissé à l’abandon ? Comment optimiser le portefeuille clients de chaque commercial ?
Pour optimiser la gestion d’un portefeuille client, il est donc nécessaire de mixer prospection et suivi client de manière objective tout en tenant compte des spécificités du client et du secteur.
Cette formation est réalisée en
classe mixte à Lorient
et animée par un formateur expert.
Formation en classe mixte à Lorient
Accessible aux personnes handicapées
Durée : 60 heures (9 jours)
Formation certifiante CPF
Il est de plus en plus difficile de trouver de nouveaux clients et votre fonction vous amène à vous interroger sur la relation commerciale et le développement du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Pourquoi vous focaliser sur une stratégie de conquête en prospectant activement si votre portefeuille client existant est laissé à l’abandon ? Comment optimiser le portefeuille clients de chaque commercial ?
Pour optimiser la gestion d’un portefeuille client, il est donc nécessaire de mixer prospection et suivi client de manière objective tout en tenant compte des spécificités du client et du secteur.
Cette formation est réalisée en
classe mixte à Lorient
et animée par un formateur expert.
Toute personne en charge du développement commercial de son entreprise.
Objectifs pédagogiques opérationnels
Le programme de formation
1. Introduction – 2 heures - (distanciel) - Le dossier professionnel et la soutenance orale
2. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Identifier ses cibles
3. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Définir ses objectifs
4. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Préparer son argumentaire
5.Participer à la conception d'une action de communication - Travailler en collaboration avec les spécialistes du marketing - Le marketing
...
Vous obtiendrez la certification après avoir validé l'ensemble des compétences attendues au travers d'une épreuve composée d'une rédaction d'un dossier professionnel et d'une soutenance orale sur un sujet de votre choix et d'un échange avec le jury. Délivrance d'une certification de réalisation.
Passage de la certification
Cette formation prépare à la certification "Décliner la stratégie de développement du portefeuille client" (BC02), détenue par l'organisme certificateur
ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP36610". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.
Les + de cette formation
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Formation finançable avec
les Opérateurs de Compétences (OPCO) et les aides gouvernementales.
Financement jusqu'à
100%
Nos certifications
La certification Expert en stratégie digital
d’ECAD CONSULTANTS valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.
France et Pays Francophones
+33 (0)6 62 34 94 97
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420 avenue des Canadiens
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