Niveau Master II
Vous êtes à la recherche d'une formation flexible et adaptée à vos besoins ? Ne cherchez plus vous êtes au bon endroit !
LESPRATIQUES propose une formation personnalisée qui vous permet de jouer entre les formats présentiel et à distance, idéale pour progresser à votre rythme.
Aujourd'hui, le management est essentiel pour les organisations souhaitant diriger et mobiliser efficacement leurs équipes, internes et externes.
Dans le cadre de cette formation, vous aurez pour missions principales :
Pour plus d'informations sur chaque mission et sur la formation en général, n'hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre sur notre catalogue dédié à la formation en management de proximité : Juste ici
Accessible aux personnes handicapées
Niveau Master II
Durée : 60 heures (9 jours)
Accessible aux personnes handicapées
Niveau Master II
Durée : 60 heures (9 jours)
Vous êtes à la recherche d'une formation flexible et adaptée à vos besoins ? Ne cherchez plus vous êtes au bon endroit !
LESPRATIQUES propose une formation personnalisée qui vous permet de jouer entre les formats présentiel et à distance, idéale pour progresser à votre rythme.
Aujourd'hui, le management est essentiel pour les organisations souhaitant diriger et mobiliser efficacement leurs équipes, internes et externes.
Dans le cadre de cette formation, vous aurez pour missions principales :
Pour plus d'informations sur chaque mission et sur la formation en général, n'hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre sur notre catalogue dédié à la formation en management de proximité : Juste ici
Objectifs pédagogiques opérationnels
Le programme de formation
1. Introduction – Le dossier professionnel et la soutenance orale
2. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Comprendre les postulats de l’approche de l’analyse stratégique des organisations
3. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Mener une analyse SWOT
4. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Rédiger un dossier de consulting
5. Développer les talents au sein de son service - Cartographie des compétences
6. Développer les talents au sein de son service - Comprendre la logique GEPP (gestion des emplois et des parcours professionnels)
7. Développer les talents au sein de son service - Savoir identifier les besoins court moyen long terme de son service
8. Développer les talents au sein de son service - Mettre en place un plan d’action adapté à son service, réaliste et pragmatique, permettant de réduire les écarts constatés
...
Pour obtenir la certification, vous devrez réussir toutes les compétences requises lors d'une épreuve comprenant la rédaction d'un dossier professionnel, une soutenance orale sur un sujet de votre choix, ainsi qu'un échange avec le jury. La certification atteste de la validation de ces compétences.
Passage de la certification
Cette formation prépare à la certification "Accompagnement du développement des individus, des équipes et de l'organisation dans une logique de management de proximité " (BC04), détenue par l'organisme certificateur ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP35961". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.
Retrouvez l'information sur les débouchés de cette certification ainsi que le taux d'insertion global dans l'emploi et dans le métier visé des titulaires de cette certification dans le programme à télécharger.
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Pour vos demandes de financement de formation, divers dispositifs et aides sont disponibles. En fonction de votre profil et de votre situation, une prise en charge peut être obtenue auprès de :
Formation finançable avec
les Opérateurs de Compétences (OPCO) et les aides gouvernementales.
Financement jusqu'à
100%
Nos certifications
La certification Expert en stratégie digital
d’ECAD CONSULTANTS valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.
Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir
2 formations découvertes dédiées aux Risques Psycho-Sociaux et à la Qualité de Vie et les Conditions de Travail et ne rater aucune de nos dernières actualités…
France et Pays Francophones
+33 (0)6 62 34 94 97
Siège social LESPRATIQUES
420 avenue des Canadiens
76650 Petit Couronne
Normandie, France
35 rue du Poulfanc
56000 Vannes
Bretagne, France
Copyright 2024-2025
© Tous droits réservés
Droit d'auteur, droit d'image @LESPRATIQUES