Formation en Management de proximité en classe mixte

Formation en Management en classe mixte

  Management de proximité

 Accompagnement du développement des individus, des équipes et de l'organisation

Formation éligible CPF 

RNCP35961

Niveau Master II

Vous êtes à la recherche d'une formation flexible et adaptée à vos besoins  ? Ne cherchez plus vous êtes au bon endroit !


LESPRATIQUES propose une formation personnalisée qui vous permet de jouer entre les formats présentiel et à distance, idéale pour progresser à votre rythme.


Aujourd'hui, le management est essentiel pour les organisations souhaitant diriger et mobiliser efficacement leurs équipes, internes et externes.


Dans le cadre de cette formation, vous aurez pour missions principales :

  • Effectuer un diagnostic stratégique de votre organisation.
  • Gérer les emplois et les compétences au sein de votre service ou unité.
  • Élaborer un plan de développement des compétences.
  • Recruter et intégrer des collaborateurs en respectant la réglementation.
  • Clarifier les missions et responsabilités de chaque membre de votre équipe.
  • Accompagner la performance individuelle et collective en définissant des objectifs et des indicateurs de suivi, tout en assurant le contrôle des résultats.


Pour plus d'informations sur chaque mission et sur la formation en général, n'hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre sur notre catalogue dédié à la formation en management de proximité : Juste ici

Formation en classe mixte

 Accessible aux personnes handicapées

Niveau Master II

Durée : 60 heures (9 jours)

Voir la formation Se préinscrire Nos formations

Formation en classe mixte

 Accessible aux personnes handicapées

Niveau Master II

Durée : 60 heures (9 jours)

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Dans le cadre de cette formation, vous aurez pour missions principales :

  • Effectuer un diagnostic stratégique de votre organisation.
  • Gérer les emplois et les compétences au sein de votre service ou unité.
  • Élaborer un plan de développement des compétences.
  • Recruter et intégrer des collaborateurs en respectant la réglementation.
  • Clarifier les missions et responsabilités de chaque membre de votre équipe.
  • Accompagner la performance individuelle et collective en définissant des objectifs et des indicateurs de suivi, tout en assurant le contrôle des résultats.


Pour plus d'informations sur chaque mission et sur la formation en général, n'hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre sur notre catalogue dédié à la formation en management de proximité : Juste ici

À qui s'adresse la formation ?

  • Public concerné

    • Professionnels en poste ou en situation de recherche d’emplois, ayant une expérience opérationnelle du management d’équipe et souhaitant développer leurs compétences managériales.
  • Pré-requis

    • Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac+3, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 180 ETCS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou,
    • Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 36 mois ou,
    • Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 48 mois ou,
    • Toute personne ayant au moins 5 années d’expérience en management, d’encadrement ou de supervision d’équipe.

Objectifs pédagogiques opérationnels


  • Réaliser un diagnostic stratégique d’une organisation
  • Gérer les emplois et compétences de son service, de sa BU
  • Mettre en place un plan de développement des compétences
  • Recruter et intégrer des collaborateurs dans le respect de la règlementation
  • Donner du sens aux missions et responsabilités de chacun
  • Accompagner la performance individuelle et collective en définissant les objectifs, les indicateurs permettant d’en suivre l’avancée et en contrôlant les résultats


Se préinscrire

Le programme de formation


1. Introduction – Le dossier professionnel et la soutenance orale


2. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Comprendre les postulats de l’approche de l’analyse stratégique des organisations


3. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Mener une analyse SWOT


4. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Rédiger un dossier de consulting


5. Développer les talents au sein de son service - Cartographie des compétences


6. Développer les talents au sein de son service - Comprendre la logique GEPP (gestion des emplois et des parcours professionnels)


7. Développer les talents au sein de son service - Savoir identifier les besoins court moyen long terme de son service


8. Développer les talents au sein de son service - Mettre en place un plan d’action adapté à son service, réaliste et pragmatique, permettant de réduire les écarts constatés


...


En savoir +
  • Modalités d’évaluation

    Pour obtenir la certification, vous devrez réussir toutes les compétences requises lors d'une épreuve comprenant la rédaction d'un dossier professionnel, une soutenance orale sur un sujet de votre choix, ainsi qu'un échange avec le jury. La certification atteste de la validation de ces compétences.

Passage de la certification


Cette formation prépare à la certification "Accompagnement du développement des individus, des équipes et de l'organisation dans une logique de management de proximité " (BC04), détenue par l'organisme certificateur ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP35961". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.


Retrouvez l'information sur les débouchés de cette certification ainsi que le taux d'insertion global dans l'emploi et dans le métier visé des titulaires de cette certification dans le programme à télécharger.

Télécharger le programme

Les + de cette formation


  • Formation certifiée
  • Enseignée par un formateur expert avec accompagnement personnalisé
  • Planning adapté en présentiel et à distance
  • Niveau Master II
  • Formation finançable par le CPF, les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi), FIFPL

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Les financements possibles

Comment financer votre projet de formation

Pour vos demandes de financement de formation, divers dispositifs et aides sont disponibles. En fonction de votre profil et de votre situation, une prise en charge peut être obtenue auprès de :

Financement CPF

Financement jusqu'à

100%

France Travail

Formation finançable avec France Travail

Financement jusqu'à

100%

OPCO

Financement jusqu'à

100%

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

En savoir +

Nos certifications

La certification Expert en stratégie digital d’ECAD CONSULTANTS  valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.

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Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

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