Formation en Management de proximité à distance

Formation certifiante en management de proximité à distance

  Accompagnement du développement des individus, des équipes et de l'organisation

Formation certifiante CPF

RNCP35961

Niveau Master II

La gestion bienveillante des équipes internes et externes est devenue primordiale pour les organisations cherchant à inspirer et mobiliser leurs membres avec empathie et efficacité.


Une équipe, c'est un groupe de personnes avec des personnalités et des comportements différents, qui travaillent ensemble pour atteindre un but commun. Le manager est comme un chef d'orchestre dans l'entreprise, l'unité ou le service, assurant que tout fonctionne harmonieusement.



Il a pour objectif d’accompagner la performance individuelle et collective afin d’atteindre les objectifs fixés par sa hiérarchie. Il doit donc être en mesure de comprendre les différents fonctionnements des membres de son équipe, d’analyser leurs compétences, de mettre en place l’ensemble des moyens…. afin de permettre à chacun d’être performant dans ses fonctions.



Cette formation a pour objectif de fournir tous les éléments nécessaires pour devenir un bon manager !



Cette formation vous permet de vous former à distance tout en bénéficiant de l'accompagnement d'un formateur expert.

Formation à distance

 Accessible aux personnes handicapées

Niveau Master II

Durée : 60 heures (9 jours)

Voir la formation Nos formations

La gestion bienveillante des équipes internes et externes est devenue primordiale pour les organisations cherchant à inspirer et mobiliser leurs membres avec empathie et efficacité.


Une équipe, c'est un groupe de personnes avec des personnalités et des comportements différents, qui travaillent ensemble pour atteindre un but commun. Le manager est comme un chef d'orchestre dans l'entreprise, l'unité ou le service, assurant que tout fonctionne harmonieusement.


Il a pour objectif d’accompagner la performance individuelle et collective afin d’atteindre les objectifs fixés par sa hiérarchie. Il doit donc être en mesure de comprendre les différents fonctionnements des membres de son équipe, d’analyser leurs compétences, de mettre en place l’ensemble des moyens…. afin de permettre à chacun d’être performant dans ses fonctions.


Cette formation a pour objectif de fournir tous les éléments nécessaires pour devenir un bon manager !


Cette formation vous permet de vous former à distance tout en bénéficiant de l'accompagnement d'un formateur expert.

À qui s'adresse la formation ?

  • Public concerné

    Cette formation s'adresse aux professionnels actuellement en poste ou en recherche d'emploi, ayant déjà une expérience pratique dans la gestion d'équipes et désirant enrichir leurs compétences en management.

  • Pré-requis

    Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac+3, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 180 ETCS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou,

    Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 36 mois ou,

    Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 48 mois ou,

    Toute personne ayant au moins 5 années d’expérience en management, d’encadrement ou de supervision d’équipe.

Objectifs pédagogiques opérationnels


  • Effectuer un diagnostic stratégique d’une organisation
  • Administrer les emplois et compétences de son service, de sa BU
  • Élaborer un plan de développement des compétences
  • Embaucher et intégrer des collaborateurs dans le respect de la réglementation
  • Clarifier les missions et responsabilités de chacun
  • Soutenir la performance individuelle et collective en définissant les objectifs, les indicateurs permettant d’en suivre l’avancée et en vérifiant les résultats
Se préinscrire

Le programme de formation


1. Introduction – Le dossier professionnel et la soutenance orale


2. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Comprendre les postulats de l’approche de l’analyse stratégique des organisations


3. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Mener une analyse SWOT


4. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Rédiger un dossier de consulting


5. Développer les talents au sein de son service - Cartographie des compétences


6. Développer les talents au sein de son service - Comprendre la logique GEPP (gestion des emplois et des parcours professionnels)


7. Développer les talents au sein de son service - Savoir identifier les besoins court moyen long terme de son service


8. Développer les talents au sein de son service - Mettre en place un plan d’action adapté à son service, réaliste et pragmatique, permettant de réduire les écarts constatés


...


En savoir +
  • Modalités d’évaluation

    Pour obtenir la certification, vous devez démontrer toutes les compétences requises lors d'une évaluation comprenant la rédaction d'un dossier professionnel, une soutenance orale sur un sujet de votre choix et une discussion avec le jury. La certification sera délivrée à la réussite de cette épreuve.

Passage de la certification


Cette formation prépare à la certification "Accompagnement du développement des individus, des équipes et de l'organisation dans une logique de management de proximité " (BC04), détenue par l'organisme certificateur ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP35961". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.


Retrouvez l'information sur les débouchés de cette certification ainsi que le taux d'insertion global dans l'emploi et dans le métier visé des titulaires de cette certification dans le programme à télécharger.

Télécharger le programme

Les + de cette formation


  • Formation certifiante
  • Niveau master II
  • Formation assurée par un formateur expert avec tutorat
  • Rythme adapté à chaque apprenant
  • Flexibilité des horaires
  • Formation finançable par le CPF, les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi), FIFPL

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Les financements possibles

Comment financer votre projet de formation

Découvrez comment financer votre projet de formation en entreprise grâce à différents dispositifs et aides disponibles. Explorez des options telles que le Compte Personnel de Formation (CPF), le Plan de Développement des Compétences, les Opérateurs de Compétences (OPCO) ainsi que les aides gouvernementales. Recevez des conseils et des informations sur les financements disponibles pour concrétiser votre projet de formation et stimuler la croissance de votre équipe.

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

En savoir +

Avec les formations LESPRATIQUES vous pouvez effectuer une formation certifiante qui vous permet d’acquérir des compétences en Management. Vos aptitudes et savoir-faire acquis dans ces domaines seront validés grâce à une certification de fin de formation d’un niveau bac+5 (master II).

Nos certifications

La certification Expert en stratégie digital d’ECAD CONSULTANTS  valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.

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