Dans l’ère numérique d’aujourd’hui, la communication digitale est devenue un élément essentiel pour les organisations qui cherchent à se connecter et à engager leurs publics internes et externes de manière efficace.
Cette formation est conçue pour répondre aux besoins croissants des entreprises qui souhaitent tirer parti des opportunités offertes par les technologies numériques pour renforcer leur communication.
Que ce soit pour améliorer la collaboration au sein de l’organisation, augmenter l’engagement des employés, gérer la réputation en ligne ou optimiser les canaux de communication externes tels que les médias sociaux, cette formation offre aux participants les compétences et les connaissances nécessaires pour naviguer avec succès dans le monde numérique.
En explorant les stratégies, les outils et les meilleures pratiques spécifiques à la communication digitale, les participants acquerront une compréhension approfondie des tactiques de communication en ligne, de la création de contenu pertinent, de la gestion de la présence sur les réseaux sociaux et de l’utilisation des données pour mesurer l’impact de leurs efforts de communication.
Cette
formation permettra aux participants de développer une expertise en communication digitale, afin de rester compétitifs et pertinents dans un environnement numérique en constante évolution.
Formation en classe virtuelle
niveau 7 (Master II)
Accessible aux personnes handicapées
Durée : 60 heures (9 jours)
Dans l’ère numérique d’aujourd’hui, la communication digitale est devenue un élément essentiel pour les organisations qui cherchent à se connecter et à engager leurs publics internes et externes de manière efficace.
Cette formation est conçue pour répondre aux besoins croissants des entreprises qui souhaitent tirer parti des opportunités offertes par les technologies numériques pour renforcer leur communication.
Que ce soit pour améliorer la collaboration au sein de l’organisation, augmenter l’engagement des employés, gérer la réputation en ligne ou optimiser les canaux de communication externes tels que les médias sociaux, cette formation offre aux participants les compétences et les connaissances nécessaires pour naviguer avec succès dans le monde numérique.
En explorant les stratégies, les outils et les meilleures pratiques spécifiques à la communication digitale, les participants acquerront une compréhension approfondie des tactiques de communication en ligne, de la création de contenu pertinent, de la gestion de la présence sur les réseaux sociaux et de l’utilisation des données pour mesurer l’impact de leurs efforts de communication.
Cette
formation pratique et interactive permettra aux participants de développer une expertise en communication digitale, afin de rester compétitifs et pertinents dans un environnement numérique en constante évolution.
Toute personne en charge (ou en devenir) de missions en communication digitale au sein de son organisme.
Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac +3/4, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger...) ou,
Avoir validé 180 crédits ECTS et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 24 mois ou,
Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 36 mois ou,
Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 48 mois ou,
Toute personne ayant au moins 3 années d’expérience en évènementiel, relation client, développement commercial, communication, marketing, webmarketing et ou souhaitant devenir un entrepreneur.
Objectifs pédagogiques opérationnels
Le programme de formation
1. Identifier ses cibles de communication internes et externes
2. Comprendre les enjeux d’une stratégie de communication en lien avec un projet
3. Concevoir une stratégie de communication interne
4. Concevoir une stratégie de communication externe
5. Élaborer une campagne de communication innovante pour répondre aux enjeux d’un projet
Validation des compétences tout au long du parcours.
Validation des acquis avec le formateur expert en cours de formation.
Mises en situation professionnelle écrite et orale.
Passage de la certification
Cette formation prépare à la certification "Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication interne/externe" (BC03), détenue par l'organisme certificateur Digital Campus et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP36287" .
Digital Campus est l'organisateur des épreuves de certification. Retrouvez l'information sur les débouchés de cette certification ainsi que le taux d'insertion global dans l'emploi et dans le métier visé des titulaires de cette certification dans le programme à télécharger ci-dessous.
Les + de cette formation
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Découvrez comment financer votre projet de formation en entreprise grâce à divers dispositifs et aides disponibles. Cette formation peut être prise en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF), par le Plan de Développement des Compétences, par les Opérateurs de Compétences (OPCO), par France Travail.
Contactez-nous pour obtenir des informations sur les financements disponibles.
Avec les formations LESPRATIQUES vous pouvez effectuer une formation certifiante qui vous permet d’acquérir des compétences en stratégie digitale, webmarketing et social média. Vos aptitudes et savoir-faire acquis dans ces domaines seront validés grâce à une certification de fin de formation d’un niveau bac+5 (master II).
Nos certifications
La certification Expert en stratégie digital d’ECAD CONSULTANTS valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.
Cette formation en communication et stratégie digitale
Elle s’adresse aux professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle de Community Manager ou de Responsable de communication dans le cadre de leur fonction et ou mission. Cette formation est également destinée tant aux personnes en poste actuellement qu’aux demandeurs d’emploi ou en reconversion dans tous secteurs d’activités confondus. Elle permet de professionnaliser leur activité et d’augmenter leur employabilité. Du côté des employeurs, la certification «Expert en stratégie digitale» garantit que le collaborateur a acquis les compétences nécessaires pour gérer la stratégie de communication de l’entreprise et ou de sa Business Unit.
Enfin, cette formation s’adresse à tout entrepreneur devant mettre en place sa stratégie digitale et souhaitant obtenir une certification d’un niveau Bac+5.
Avec les formations LESPRATIQUES vous pouvez effectuer une formation certifiante qui vous permet d’acquérir des compétences en stratégie digitale, webmarketing et social média. Vos aptitudes et savoir-faire acquis dans ces domaines seront validés grâce à une certification de fin de formation d’un niveau bac+5 (master II).
Nos certifications
La certification Expert en stratégie digital d’ECAD CONSULTANTS valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.
Cette formation en communication et stratégie digitale
Elle s’adresse aux professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle de Community Manager ou de Responsable de communication dans le cadre de leur fonction et ou mission. Cette formation est également destinée tant aux personnes en poste actuellement qu’aux demandeurs d’emploi ou en reconversion dans tous secteurs d’activités confondus. Elle permet de professionnaliser leur activité et d’augmenter leur employabilité. Du côté des employeurs, la certification «Expert en stratégie digitale» garantit que le collaborateur a acquis les compétences nécessaires pour gérer la stratégie de communication de l’entreprise et ou de sa Business Unit.
Enfin, cette formation s’adresse à tout entrepreneur devant mettre en place sa stratégie digitale et souhaitant obtenir une certification d’un niveau Bac+5.
Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir
2 formations découvertes dédiées aux Risques Psycho-Sociaux et à la Qualité de Vie et les Conditions de Travail et ne rater aucune de nos dernières actualités…
France et Pays Francophones
+33 (0)6 62 34 94 97
Siège social LESPRATIQUES
420 avenue des Canadiens
76650 Petit Couronne
Normandie, France
35 rue du Poulfanc
56000 Vannes
Bretagne, France
Copyright 2024-2025
© Tous droits réservés
Droit d'auteur, droit d'image @LESPRATIQUES