Formation en stratégie de communication digitale en classe virtuelle
Concevoir et mettre en œuvre une stratégie
de communication digitale interne et externe à Distance
Formation éligible CPF
Formation certifiante RNCP36287
Niveau Master II
Formation en classe virtuelle
niveau 7 (Master II)
Accessible aux personnes handicapées
Durée : 60 heures (9 jours)
À qui s'adresse la formation ?
Public concerné
Toute personne en charge (ou en devenir) de missions en communication digitale au sein de son organisme.
Pré-requis
Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac +3/4, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger...) ou,
Avoir validé 180 crédits ECTS et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 24 mois ou,
Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 36 mois ou,
Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 48 mois ou,
Toute personne ayant au moins 3 années d’expérience en évènementiel, relation client, développement commercial, communication, marketing, webmarketing et ou souhaitant devenir un entrepreneur.
Objectifs pédagogiques opérationnels
- Savoir identifier ses cibles de communication internes et externes
- Concevoir une stratégie de communication adaptée à l’appropriation et la valorisation d’un projet
- Concevoir et déployer une stratégie de communication à destination des cibles internes
- Définir et planifier les différentes actions de communication en interne
- Élaborer une stratégie de communication à destination des cibles externes
- Définir et planifier les différentes actions de communication en externe
- Réaliser une campagne de communication créative centrée sur l’utilisateur
Le programme de formation
1. Identifier ses cibles de communication internes et externes
2. Comprendre les enjeux d’une stratégie de communication en lien avec un projet
3. Concevoir une stratégie de communication interne
4. Concevoir une stratégie de communication externe
5. Élaborer une campagne de communication innovante pour répondre aux enjeux d’un projet
Modalités d’évaluation
Validation des compétences tout au long du parcours.
Validation des acquis avec le formateur expert en cours de formation.
Mises en situation professionnelle écrite et orale.
Passage de la certification
Cette formation prépare à la certification "Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication interne/externe" (BC03), détenue par l'organisme certificateur Digital Campus et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP36287" .
Digital Campus est l'organisateur des épreuves de certification. Retrouvez l'information sur les débouchés de cette certification ainsi que le taux d'insertion global dans l'emploi et dans le métier visé des titulaires de cette certification dans le programme à télécharger ci-dessous.
Les + de cette formation
- Formation certifiante d’un niveau 7 (Master II) (Bac+5)
- Formation assurée par formateur expert dans le domaine du Webmarketing
- Des outils pratiques pour réaliser sa stratégie de communication digitale et la piloter
- Formation finançable par le
CPF,
les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi),
FIFPL
- Un accompagnement personnalisé assuré pour la mise en place de votre formation et de son financement
Financez votre formation
Comment financer votre projet de formation
Pour vos demandes de financement de formation, divers dispositifs et aides sont disponibles. En fonction de votre profil et de votre situation, une prise en charge peut être obtenue auprès de :