Formation en management à distance  Management d'équipe

Intégrer le management d’équipe dans son activité professionnelle (certifiant)

Formation en management a distance

À distance

meilleure formation certifiante en management
Formation en management a distance
Formation en management a distance

28 heures (4 jours)

meilleure formation certifiante en management

Formation accessible sur demande

Formation en management individuelle a distance

Formation individuelle

Optez pour la formation en management de proximité à distance : Pratique, personnalisée et certifiante !


Notre formation en management de proximité a pour objectif de préparer les participants à leur rôle de manager en développant des compétences clés, à savoir la compréhension des responsabilités managériales, la fixation d'objectifs, l'évaluation des performances, l'application de différents styles de management, la communication efficace, la conduite d'entretiens et de réunions, y compris la gestion de conflits. Elle apprendra à mieux se connaître en tant que manager et d'augmenter votre communication inter-personnelle.


Cette formation managériale certifiante de 28 heures dont 10 heures de tutorat individualisé, réalisé entre 1 à 2 mois, permet à chaque apprenant de travailler et d'avancer à son rythme. Elle est donc doublée d'un accompagnement tutoral par des formateurs experts en management ce qui fera le succès de son projet ! Les visioconférences offrent à l'apprenant de pouvoir échanger librement, s’entraîner à des situations managériales et faire des simulations en vue de se préparer à la certification.


Vous souhaitez devenir un.e manager de proximité efficient.e ? Alors cette formation est faite pour vous : inscrivez-vous !


Pour vous inscrire et démarrer dès à présent votre formation, contactez-nous sur hello@lespratiques.fr  ou par téléphone au 0662349497  pour adapter les dates de votre formation.

Formation à distance

Eligible CPF

Formation certifiante  RS6931


Accessible aux personnes avec un handicap

Durée : 28 heures (4 jours)

À qui s'adresse la formation à distance ?

› La certification s’adresse aux professionnels opérationnels qui ont besoin d’acquérir des compétences spécifiques leur permettant d’endosser un rôle managérial auprès d’une équipe tout en continuant à exercer leurs activités habituelles.

› Avoir un projet managérial

› Manager en devenir

› Prise d'un poste d'encadrement

› Responsable d'équipe

› Professionnels en transition et ou reconversion

› Entrepreneurs

› Toute personne en poste ou en situation de recherche d’emplois, ayant une expérience opérationnelle du management d’équipe ou non et souhaitant développer leurs compétences managériales.

› Expérience professionnelle de 2 ans dans leur expertise métier nécessitant la maîtrise de compétences managériales.

Le programme de la formation

  • Prendre ses nouvelles fonctions de manager

    › Comprendre les différents niveaux de maturité managériale

    › Connaître les rôles et missions du manager

    › Évaluer et développer sa crédibilité en tant que manager

    › Développer une compréhension du positionnement du manager

    › Travailler la cohésion d'équipe

    › Asseoir son leadership


  • Piloter l'activité de son équipe

    › Décliner en objectifs managériaux la stratégie de l’entreprise, le contexte et les valeurs

    › Définir des objectifs SMART

    › Mettre en place des indicateurs de performance

    › Construire un tableau de bord et analyser les résultats

    › Évaluer les résultats et analyser les performances

    › Appliquer des leviers motivationnels pour soutenir l'équipe

  • Être une ressource pour l'équipe

    › Comprendre les différents styles de management

    › Appliquer le management situationnel de Hersey et Blanchard

    › Utiliser un cycle d'apprentissage et de développement des compétences

  • Être un bon communicateur et messager

    › Maîtriser la communication du manager

    › Sélectionner les mots appropriés dans différentes situations

    › Choix de supports en fonction des objectifs et de l'urgence

  • Nourrir les relations au sein de l'équipe

    › Conduire des entretiens managériaux efficaces

    › Utiliser des méthodes telles que DESC pour favoriser une communication constructive

    › Mener des entretiens adaptés à différentes situations

    › Entretiens de debriefing

  • Mener des entretiens adaptés

    › Entretien participatif

    › Entretien directif

    › Entretien délégatif

    › Entretien de mise au point

    › Entretien de félicitation

  • Planifier et animer des réunions d’équipe

    › Préparer une réunion

    › Maitriser les étapes d’une animation de réunion

    › Les différents types de réunion

    › Préparer une réunion (méthode pour introduire une réunion)

    › Organiser et piloter une réunion avec efficacité

    › Réussir sa réunion d’équipe

    › Les outils d’une réunion

  • Communiquer et manager des situations délicates

    › Affirmation de soi et assertivité

    › Principes de la gestion de conflits

    › La communication non violente

    › Accompagnement du changement

    › Gestion de crise

    › Annoncer une bonne nouvelle

    › Annoncer une décision difficile

  • Se connaître en tant que manager

    › Mieux connaître son fonctionnement en tant que manager (DISC)

    › Communiquer en fonction des différentes personnalités qui l’entourent

  • Mener des entretiens d’évaluation et professionnels

    › Savoir distinguer les deux types d’entretien

    › Mener l’entretien d’évaluation

    › Mener l’entretien professionnel

  • Déléguer et rendre autonome

    › Faire comprendre les notions de responsabilités

    › Savoir mettre en place l’autonomie

    › Poser des objectifs et contrôler

Évaluation

  • Quelles sont les modalités d’évaluation ?

    L’évaluation finale se réalise sous forme de préparation écrite et de mises en situation orale d’une mission managériale sur l'animation d'une réunion d'équipe et de suivi de performance d'un collaborateur.


    Les épreuves d’évaluation se déroulent à distance. Le candidat sera évalué par un jury professionnel composé de 2 membres : - 1 membre salarié de l'organisme certificateur Manitude - 1 membre externe à l'organisme certificateur Manitude Les évaluateurs sont des professionnels disposant de 3 ans d'expérience dans le domaine managérial et devront respecter les exigences d'impartialité, d'indépendance et de dissociation du parcours de formation définies par le certificateur Manitude et France Compétences. La décision finale sera donnée par le certificateur Manitude au cours d'un jury de délivrance de certification. En cas de réussite, un certificat de compétences sera édité par Manitude et sera remis à l'apprenant par le centre de formation.

Quels sont les objectifs pédagogiques opérationnels ?

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Savoir traduire les valeurs de l’entreprise et sa stratégie

Meilleure formation en management en Bretagne et dans toute la France

Savoir mobiliser son équipe

meilleure formation certifiante en management

Définir et communiquer les rôles et les compétences

meilleure formation certifiante en management

Savoir fixer des objectifs et assurer le suivi

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Attribuer les missions et tâches du service aux collaborateurs

Voir plus
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Adapter son style managérial et sa communication face aux différentes situations managériales

Quels sont les points forts de cette formation à distance ?

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Formation certifiante

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Enseignée par un formateur expert avec accompagnement personnalisé   

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Formation finançable par le CPF

Flexibilité des horaires

Rythme adapté à chaque apprenant

Le passage de la certification


Cette formation prépare à la certification professionnelle "Intégrer les pratiques managériales dans son activité professionnelle", détenue par l'organisme certificateur Manitude et inscrite auprès du Répertoire Spécifique de France Compétences sous la référence "RS6931". Manitude est l'organisateur des épreuves de certification.


Retrouvez l'information sur les débouchés de cette certification ainsi que le taux d'insertion global dans l'emploi et dans le métier visé des titulaires de cette certification dans le programme à télécharger.

Télécharger le programme

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi !

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

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Avec les formations LESPRATIQUES vous pouvez effectuer une formation certifiante qui vous permet d’acquérir des compétences en Management. Vos aptitudes et savoir-faire acquis dans ces domaines seront validés grâce à une certification de fin de formation d’un niveau bac+5 (master II).


Nos certifications

La certification Expert en stratégie digital d’ECAD CONSULTANTS  valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.


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