Formation en commerce décliner la stratégie de développement du portefeuille client (certifiant) à distance à Marseille

Formation en Commerce en classe virtuelle à Marseille

  Décliner la stratégie de développement du portefeuille client

Formation certifiante RNCP36610

Aujourd'hui, trouver de nouveaux clients peut sembler être un défi de taille. Mais n'oublions pas l'importance de nos relations existantes dans la croissance de notre entreprise.


Pourquoi ne pas consacrer autant d'énergie à prendre soin de nos clients fidèles qu'à en attirer de nouveaux ? Comment pouvons-nous mieux soutenir chaque commercial dans la gestion de son portefeuille clients ?


Il est essentiel de trouver le bon équilibre entre chercher de nouvelles opportunités et entretenir les relations déjà établies, en tenant compte des besoins uniques de chaque client et des spécificités de notre secteur.


Notre formation se déroule entièrement en ligne à Marseille, avec des formateurs experts prêts à vous guider. Vous avez également la possibilité de participer à des formations en présentiel à Vannes, Marseille, en Martinique ou

à Puget-sur-Argens, pour une approche plus locale et personnalisée.


N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir

plus d'informations supplémentaires !

Formation en classe virtuelle à Marseille

 Accessible aux personnes handicapées

Durée : 60 heures (9 jours)

Voir la formation Se préinscrire Formation en présentielle disponible

Aujourd'hui, trouver de nouveaux clients peut sembler être un défi de taille. Mais n'oublions pas l'importance de nos relations existantes dans la croissance de notre entreprise.


Pourquoi ne pas consacrer autant d'énergie à prendre soin de nos clients fidèles qu'à en attirer de nouveaux ? Comment pouvons-nous mieux soutenir chaque commercial dans la gestion de son portefeuille clients ?


Il est essentiel de trouver le bon équilibre entre chercher de nouvelles opportunités et entretenir les relations déjà établies, en tenant compte des besoins uniques de chaque client et des spécificités de notre secteur.


Notre formation se déroule entièrement en ligne à Marseille, avec des formateurs experts prêts à vous guider. Vous avez également la possibilité de participer à des formations en présentiel à Vannes, Marseille, en Martinique ou

à Puget-sur-Argens, pour une approche plus locale et personnalisée.


N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir

plus d'informations supplémentaires !

À qui s'adresse la formation ?

  • Public concerné

    Toute personne chargée du développement commercial de son entreprise.

  • Pré-requis

    • Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5, bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou,
    • Avoir validé 120 ECTS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou,
    • Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 36 mois ou,
    • Toute personne ayant au moins 3 années d’expérience en relation client et ou développement commercial ou souhaitant devenir un entrepreneur

Objectifs pédagogiques opérationnels


  • Diriger la mise en œuvre des actions de prospection commerciale en collaboration avec le service marketing
  • Contribuer à la création d'une stratégie de communication pour une ou plusieurs cibles client en collaboration avec le service marketing
  • Développer une stratégie de négociation commerciale pour un prospect/client
  • Conduire des négociations commerciales avec des prospects/clients


Se préinscrire

Le programme de formation


1. Introduction – 2 heures - (distanciel) - Le dossier professionnel et la soutenance orale


2. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Identifier ses cibles


3. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Définir ses objectifs


4. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Préparer son argumentaire


5.Participer à la conception d'une action de communication - Travailler en collaboration avec les spécialistes du marketing - Le marketing


...

En savoir +
  • Modalités d’évaluation

    • Vous obtiendrez la certification après avoir validé l'ensemble des compétences attendues au travers d'une épreuve composée d'une rédaction d'un dossier professionnel et d'une soutenance orale sur un sujet de votre choix et d'un échange avec le jury. Délivrance d'une certification de réalisation.

Passage de la certification


Cette formation prépare à la certification "Décliner la stratégie de développement du portefeuille client" (BC02), détenue par l'organisme certificateur ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP36610". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.

Télécharger le programme

Les + de cette formation

  • Formation certifiante d’un niveau 7 (Master II)  (Bac+5)
  • Formation assurée par formateur expert dans le domaine du Webmarketing
  • Outils pratiques pour élaborer et piloter votre stratégie de communication digitale.
  • Formation finançable par le CPF, les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi), FIFPL 
  • Un accompagnement personnalisé assuré pour la mise en place de votre formation et de son financement

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Financez votre formation

Comment financer votre projet de formation

Financement CPF

Financement jusqu'à

100%

France Travail

Formation finançable avec France Travail

Financement jusqu'à

100%

OPCO

Financement jusqu'à

100%

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

En savoir +

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

En savoir +

Nos certifications

La certification Expert en stratégie digital d’ECAD CONSULTANTS  valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.



Pour plus de formations

Besoin d'accompagnement ?

Contactez-nous sans attendre

Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Besoin d'accompagnement ?

Contactez-nous sans attendre

Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Share by: