Formation en commerce décliner la stratégie de développement du portefeuille client (certifiant) à distance à Lorient

Formation en Commerce en classe virtuelle à Lorient

  Décliner la stratégie de développement du portefeuille client


Formation certifiante RNCP36610

Éligible CPF

Transformez votre stratégie de développement en actions concrètes pour enrichir votre portefeuille client à Lorient.


Trouver de nouveaux clients devient de plus en plus difficile, et votre rôle vous pousse à réfléchir sur l'optimisation des relations commerciales et le développement du chiffre d’affaires de votre entreprise.


Pourquoi se concentrer uniquement sur l'acquisition de nouveaux clients par une prospection active, alors que votre portefeuille client existant pourrait être négligé ? Comment chaque commercial pourrait-il optimiser son portefeuille client ?


Pour améliorer la gestion d'un portefeuille client, il est essentiel d'équilibrer efficacement la prospection et le suivi des clients, en tenant compte de leurs spécificités et des particularités de leur secteur.


Cette formation se déroule entièrement en classe virtuelle, animée par un formateur expert, cependant vous avez la possibilité de vous former à Vannes, Marseille, en Martinique et à Puget-Sur-Argens !

Formation à distance en classe virtuelle

à Lorient

 Accessible aux personnes handicapées

Durée : 60 heures (9 jours)

Voir la formation Se préinscrire Formation en présentielle disponible

Transformez votre stratégie de développement en actions concrètes pour enrichir votre portefeuille client à Lorient.


Trouver de nouveaux clients devient de plus en plus difficile, et votre rôle vous pousse à réfléchir sur l'optimisation des relations commerciales et le développement du chiffre d’affaires de votre entreprise.


Pourquoi se concentrer uniquement sur l'acquisition de nouveaux clients par une prospection active, alors que votre portefeuille client existant pourrait être négligé ? Comment chaque commercial pourrait-il optimiser son portefeuille client ?


Pour améliorer la gestion d'un portefeuille client, il est essentiel d'équilibrer efficacement la prospection et le suivi des clients, en tenant compte de leurs spécificités et des particularités de leur secteur.


Cette formation se déroule entièrement en classe virtuelle, animée par un formateur expert, cependant vous avez la possibilité de vous former à Vannes, Marseille, en Martinique et à Puget-Sur-Argens !

À qui s'adresse la formation ?

  • Public concerné

    Tout individu responsable du développement commercial au sein de son entreprise.

  • Pré-requis

    • Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5, bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou,
    • Avoir validé 120 ECTS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou,
    • Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 36 mois ou,
    • Toute personne ayant au moins 3 années d’expérience en relation client et ou développement commercial ou souhaitant devenir un entrepreneur

Objectifs pédagogiques opérationnels


  • Diriger la mise en œuvre des initiatives de prospection commerciale en collaboration avec le service marketing
  • Contribuer à la conception d’une campagne de communication destinée à une ou plusieurs cibles clients en collaboration avec le service marketing
  • Développer une stratégie de négociation commerciale pour un prospect/client
  • Mener des négociations commerciales avec des prospects/clients
Se préinscrire

Le programme de formation


1. Introduction – 2 heures - (distanciel) - Le dossier professionnel et la soutenance orale


2. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Identifier ses cibles


3. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Définir ses objectifs


4. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Préparer son argumentaire


5.Participer à la conception d'une action de communication - Travailler en collaboration avec les spécialistes du marketing - Le marketing


...

En savoir +
  • Modalités d’évaluation

    Vous recevrez la certification une fois que vous aurez validé toutes les compétences nécessaires à travers une épreuve comprenant la rédaction d'un dossier professionnel, une soutenance orale sur un sujet de votre choix et une discussion avec le jury. Cette certification confirmera votre réussite dans la réalisation de cette formation.

Passage de la certification


Cette formation prépare à la certification "Décliner la stratégie de développement du portefeuille client" (BC02), détenue par l'organisme certificateur ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP36610". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.

Télécharger le programme

Les + de cette formation

  • Formation certifiante de niveau 7 (Master II)  (Bac+5)
  • Formation assurée par formateur expert dans le domaine du Webmarketing
  • Des outils pratiques pour réaliser sa stratégie de communication digitale et la piloter
  • Formation finançable par le CPF, les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi), FIFPL 
  • Un accompagnement personnalisé assuré pour la mise en place de votre formation et de son financement


Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

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LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

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Nos certifications

La certification Expert en stratégie digital d’ECAD CONSULTANTS  valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.

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