Transformez votre stratégie de développement en actions concrètes pour enrichir votre portefeuille client à Lorient.
Trouver de nouveaux clients devient de plus en plus difficile, et votre rôle vous pousse à réfléchir sur l'optimisation des relations commerciales et le développement du chiffre d’affaires de votre entreprise.
Pourquoi se concentrer uniquement sur l'acquisition de nouveaux clients par une prospection active, alors que votre portefeuille client existant pourrait être négligé ? Comment chaque commercial pourrait-il optimiser son portefeuille client ?
Pour améliorer la gestion d'un portefeuille client, il est essentiel d'équilibrer efficacement la prospection et le suivi des clients, en tenant compte de leurs spécificités et des particularités de leur secteur.
Cette formation se déroule entièrement en classe virtuelle, animée par un formateur expert, cependant vous avez la possibilité de vous former à Vannes, Marseille, en Martinique et à Puget-Sur-Argens !
Formation à distance en classe virtuelle
à Lorient
Accessible aux personnes handicapées
Durée : 60 heures (9 jours)
Transformez votre stratégie de développement en actions concrètes pour enrichir votre portefeuille client à Lorient.
Trouver de nouveaux clients devient de plus en plus difficile, et votre rôle vous pousse à réfléchir sur l'optimisation des relations commerciales et le développement du chiffre d’affaires de votre entreprise.
Pourquoi se concentrer uniquement sur l'acquisition de nouveaux clients par une prospection active, alors que votre portefeuille client existant pourrait être négligé ? Comment chaque commercial pourrait-il optimiser son portefeuille client ?
Pour améliorer la gestion d'un portefeuille client, il est essentiel d'équilibrer efficacement la prospection et le suivi des clients, en tenant compte de leurs spécificités et des particularités de leur secteur.
Cette formation se déroule entièrement en classe virtuelle, animée par un formateur expert, cependant vous avez la possibilité de vous former à Vannes, Marseille, en Martinique et à Puget-Sur-Argens !
Tout individu responsable du développement commercial au sein de son entreprise.
Objectifs pédagogiques opérationnels
Le programme de formation
1. Introduction – 2 heures - (distanciel) - Le dossier professionnel et la soutenance orale
2. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Identifier ses cibles
3. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Définir ses objectifs
4. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Préparer son argumentaire
5.Participer à la conception d'une action de communication - Travailler en collaboration avec les spécialistes du marketing - Le marketing
...
Vous recevrez la certification une fois que vous aurez validé toutes les compétences nécessaires à travers une épreuve comprenant la rédaction d'un dossier professionnel, une soutenance orale sur un sujet de votre choix et une discussion avec le jury. Cette certification confirmera votre réussite dans la réalisation de cette formation.
Passage de la certification
Cette formation prépare à la certification "Décliner la stratégie de développement du portefeuille client" (BC02), détenue par l'organisme certificateur
ESGCV
et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP36610". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.
Les + de cette formation
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Formation finançable avec
les Opérateurs de Compétences (OPCO) et les aides gouvernementales.
Financement jusqu'à
100%
Nos certifications
La certification Expert en stratégie digital d’ECAD CONSULTANTS valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.
.
France et Pays Francophones
+33 (0)6 62 34 94 97
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