Il est plus difficile de trouver de nouveaux clients dans votre commerce dans le Morbihan ? Vous vous interrogez sur la relation commerciale et le développement du chiffre d’affaires de votre entreprise ? Notre formation en présentiel peux vous aider à décliner la stratégie de développement de votre portefeuille client !
Pourquoi vous focaliser sur une stratégie de conquête en prospectant activement si votre portefeuille client existant est laissé à l’abandon ? Comment optimiser le portefeuille clients de chaque commercial ? N'est-il pas plus rentable de fidéliser vos clients actuels tout en prospectant de nouveaux?
Afin d'optimiser la gestion de votre portefeuille client, il est nécessaire de mixer prospection et suivi client de manière objective tout en tenant compte des spécificités du client et du secteur.
Cette formation est 100% réalisée en présentiel
et
animée par un formateur expert.
Formation en classe virtuelle à Vannes
Accessible aux personnes handicapées
Durée : 60 heures (9 jours)
Il est plus difficile de trouver de nouveaux clients dans votre commerce dans le Morbihan ? Vous vous interrogez sur la relation commerciale et le développement du chiffre d’affaires de votre entreprise ? Notre formation en présentiel peux vous aider à décliner la stratégie de développement de votre portefeuille client !
Pourquoi vous focaliser sur une stratégie de conquête en prospectant activement si votre portefeuille client existant est laissé à l’abandon ? Comment optimiser le portefeuille clients de chaque commercial ? N'est-il pas plus rentable de fidéliser vos clients actuels tout en prospectant de nouveaux?
Afin d'optimiser la gestion de votre portefeuille client, il est nécessaire de mixer prospection et suivi client de manière objective tout en tenant compte des spécificités du client et du secteur.
Cette formation est 100% réalisée en présentiel
et
animée par un formateur expert.
Quiconque est responsable du développement commercial de son entreprise.
Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5, bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou,
Avoir validé 120 ECTS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou,
Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 36 mois ou,
Toute personne ayant au moins 3 années d’expérience en relation client et ou développement commercial ou souhaitant devenir un entrepreneur
Objectifs pédagogiques opérationnels
avec le service marketing
Le programme de formation
1. Introduction – 2 heures - (distanciel) - Le dossier professionnel et la soutenance orale
2. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Identifier ses cibles
3. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Définir ses objectifs
4. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Préparer son argumentaire
5.Participer à la conception d'une action de communication - Travailler en collaboration avec les spécialistes du marketing - Le marketing
...
La certification vous sera délivrée après avoir satisfait à toutes les compétences requises lors d'une épreuve comprenant la rédaction d'un dossier professionnel, une soutenance orale sur un sujet de votre choix et un échange avec le jury. Vous recevrez une certification attestant de votre réussite.
Passage de la certification
Cette formation prépare à la certification "Décliner la stratégie de développement du portefeuille client" (BC02), détenue par l'organisme certificateur ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP36610". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.
Les + de cette formation
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Formation finançable avec
les Opérateurs de Compétences (OPCO) et les aides gouvernementales.
Financement jusqu'à
100%
Nos certifications
La certification Expert en stratégie digital
d’ECAD CONSULTANTS valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.
France et Pays Francophones
+33 (0)6 62 34 94 97
Siège social LESPRATIQUES
420 avenue des Canadiens
76650 Petit Couronne
Normandie, France
35 rue du Poulfanc
56000 Vannes
Bretagne, France
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