Formation en commerce décliner la stratégie de développement du portefeuille client (certifiant) à distance à Vannes

Formation en Commerce en classe virtuelle à Vannes

  Décliner la stratégie de développement du portefeuille client

Formation certifiante RNCP36610

Il est plus difficile de trouver de nouveaux clients dans votre commerce dans le Morbihan ? Vous vous interrogez sur la relation commerciale et le développement du chiffre d’affaires de votre entreprise ? Notre formation en présentiel peux vous aider à décliner la stratégie de développement de votre portefeuille client !



Pourquoi vous focaliser sur une stratégie de conquête en prospectant activement si votre portefeuille client existant est laissé à l’abandon ? Comment optimiser le portefeuille clients de chaque commercial ? N'est-il pas plus rentable de fidéliser vos clients actuels tout en prospectant de nouveaux?



Afin d'optimiser la gestion de votre portefeuille client, il est  nécessaire de mixer prospection et suivi client de manière objective tout en tenant compte des spécificités du client et du secteur.


Cette formation est 100% réalisée en présentiel et animée par un formateur expert.

Formation en classe virtuelle à Vannes

 Accessible aux personnes handicapées

Durée : 60 heures (9 jours)

Voir la formation Se préinscrire Formation en présentielle disponible

Il est plus difficile de trouver de nouveaux clients dans votre commerce dans le Morbihan ? Vous vous interrogez sur la relation commerciale et le développement du chiffre d’affaires de votre entreprise ? Notre formation en présentiel peux vous aider à décliner la stratégie de développement de votre portefeuille client !



Pourquoi vous focaliser sur une stratégie de conquête en prospectant activement si votre portefeuille client existant est laissé à l’abandon ? Comment optimiser le portefeuille clients de chaque commercial ? N'est-il pas plus rentable de fidéliser vos clients actuels tout en prospectant de nouveaux?



Afin d'optimiser la gestion de votre portefeuille client, il est  nécessaire de mixer prospection et suivi client de manière objective tout en tenant compte des spécificités du client et du secteur.


Cette formation est 100% réalisée en présentiel et animée par un formateur expert.

À qui s'adresse la formation ?

  • Public concerné

    Quiconque est responsable du développement commercial de son entreprise.

  • Pré-requis

    Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5, bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou,

    Avoir validé 120 ECTS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou,

    Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 36 mois ou,

    Toute personne ayant au moins 3 années d’expérience en relation client et ou développement commercial ou souhaitant devenir un entrepreneur

Objectifs pédagogiques opérationnels


  • Superviser le déploiement des actions de prospection commerciale en collaboration avec le service marketing
  • Contribuer à la conception d’une action de communication destinée à une ou plusieurs cibles client en collaboration

        avec le service marketing

  • Développer une approche de négociation commerciale pour un prospect/client
  • Mener une négociation commerciale avec un prospect/client


Se préinscrire

Le programme de formation


1. Introduction – 2 heures - (distanciel) - Le dossier professionnel et la soutenance orale


2. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Identifier ses cibles


3. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Définir ses objectifs


4. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Préparer son argumentaire


5.Participer à la conception d'une action de communication - Travailler en collaboration avec les spécialistes du marketing - Le marketing

...

En savoir +
  • Modalités d’évaluation

    La certification vous sera délivrée après avoir satisfait à toutes les compétences requises lors d'une épreuve comprenant la rédaction d'un dossier professionnel, une soutenance orale sur un sujet de votre choix et un échange avec le jury. Vous recevrez une certification attestant de votre réussite.

Passage de la certification


Cette formation prépare à la certification "Décliner la stratégie de développement du portefeuille client" (BC02), détenue par l'organisme certificateur ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP36610". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.


Télécharger le programme

Les + de cette formation


  • Formation certifiante de niveau 7 (Master II) (Bac+5)
  • Formation dispensée par des formateurs experts dans le domaine du Webmarketing Outils pratiques pour élaborer et piloter votre stratégie de communication digitale
  • Formation finançable par le CPF, les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi), FIFPL 
  • Un accompagnement personnalisé assuré pour la mise en place de votre formation et de son financement


Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

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LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

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Nos certifications

La certification Expert en stratégie digital d’ECAD CONSULTANTS  valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.

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