Formation en commerce décliner la stratégie de développement du portefeuille client (certifiant) en présentielle en Martinique

Formation en Commerce en classe présentiel en Martinique

  Décliner la stratégie de développement du portefeuille client

Formation certifiante RNCP36610

Vous ressentez le besoin de décliner la stratégie de développement de votre portefeuille client ? Aujourd'hui, il est difficile de conquérir de nouveaux clients. C'est pour cela que nous vous proposons une formation adaptée à vos besoins.


Il est essentiel de savoir que se concentrer uniquement sur la prospection peut être inefficace si vous négligez votre portefeuille client existant. En optimisant le portefeuille de chaque commercial, vous maximisez la valeur des relations actuelles et assurez une croissance durable.


Pour une gestion efficace d'un portefeuille client, il est nécessaire d'intégrer de manière stratégique à la fois la prospection et le suivi client, en prenant en considération les particularités propres à chaque client et au secteur d'activité.


Cette formation éligible CPF se passe intégralement en présentiel dans différentes villes comme : Vannes, Marseille, Lorient, Puget-Sur-Argens  et en Martinique, avec un formateur expert. Mais si vous le souhaitiez, vous avez la possibilité de la suivre à distance !

Formation en classe présentiel

en Martinique

 Accessible aux personnes handicapées

Durée : 60 heures (9 jours)

Voir la formation Formation à distance disponible

Vous ressentez le besoin de décliner la stratégie de développement de votre portefeuille client ? Aujourd'hui, il est difficile de conquérir de nouveaux clients. C'est pour cela que nous vous proposons une formation adaptée à vos besoins.


Il est essentiel de savoir que se concentrer uniquement sur la prospection peut être inefficace si vous négligez votre portefeuille client existant. En optimisant le portefeuille de chaque commercial, vous maximisez la valeur des relations actuelles et assurez une croissance durable.


Pour une gestion efficace d'un portefeuille client, il est nécessaire d'intégrer de manière stratégique à la fois la prospection et le suivi client, en prenant en considération les particularités propres à chaque client et au secteur d'activité.


Cette formation se passe intégralement en présentiel dans différentes villes comme : Vannes, Marseille, Lorient, Puget-Sur-Argens  et en Martinique, avec un formateur expert. Mais si vous le souhaitiez, vous avez la possibilité de la suivre à distance !

À qui s'adresse la formation ?

  • Public concerné

    Toute personne en charge du développement commercial de son entreprise.


  • Pré-requis

    • Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5, bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou,
    • Avoir validé 120 ECTS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou,
    • Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 36 mois ou,
    • Toute personne ayant au moins 3 années d’expérience en relation client et ou développement commercial ou souhaitant devenir un entrepreneur

Objectifs pédagogiques opérationnels


  • Piloter le déploiement des actions de prospection commerciale en collaboration avec le service marketing
  • Participer à la conception d’une action de communication à destination d’une ou plusieurs cible client en collaboration avec le service marketing
  • Élaborer une approche de négociation commerciale pour un prospect/client
  • Conduire une négociation commerciale avec un prospect/client

Le programme de formation


1. Introduction – 2 heures  - Le dossier professionnel et la soutenance orale


2. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Identifier ses cibles


3. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Définir ses objectifs


4. Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Préparer son argumentaire


5.Participer à la conception d'une action de communication - Travailler en collaboration avec les spécialistes du marketing - Le marketing


...

En savoir +
  • Modalités d’évaluation

    • Vous obtiendrez la certification après avoir validé l'ensemble des compétences attendues au travers d'une épreuve composée d'une rédaction d'un dossier professionnel et d'une soutenance orale sur un sujet de votre choix et d'un échange avec le jury. Délivrance d'une certification de réalisation.

Passage de la certification


Cette formation prépare à la certification "Décliner la stratégie de développement du portefeuille client" (BC02), détenue par l'organisme certificateur ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP36610". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.


Télécharger le programme

Les + de cette formation


  • Formation certifiante d’un niveau 7 (Master II)  (Bac+5)
  • Formation assurée par formateur expert dans le domaine du Webmarketing
  • Des outils pratiques pour réaliser sa stratégie de communication digitale et la piloter
  • Formation finançable par le CPF, les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi), FIFPL 
  • Un accompagnement personnalisé assuré pour la mise en place de votre formation et de son financement


Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

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LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

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La certification Expert en stratégie digital d’ECAD CONSULTANTS  valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.



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