La formation en Management en Martinique à distance est maintenant parfaitement réalisable ! De plus, vous bénéficiez de l'encadrement de formateurs expérimentés.
La manager a pour objectif de soutenir à la fois la performance individuelle et collective afin d'atteindre les objectifs fixés par la direction. Cela implique de comprendre les différents profils au sein de son équipe, d'évaluer leurs compétences et de mettre en place les conditions nécessaires pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même.
Une équipe est composée de personnes aux personnalités et comportements divers, afin d'avoir un objectif commun. Le manager joue le rôle de chef d'orchestre, que ce soit au sein de l'entreprise, de son unité ou de son service.
Elle se déroule entièrement en ligne et est animée par un formateur expert.
Formation à distance en Martinique
Accessible aux personnes handicapées
Master II
Durée : 60 heures (9 jours)
La formation en Management en Martinique à distance est maintenant parfaitement réalisable ! De plus, vous bénéficiez de l'encadrement de formateurs expérimentés.
La manager a pour objectif de soutenir à la fois la performance individuelle et collective afin d'atteindre les objectifs fixés par la direction. Cela implique de comprendre les différents profils au sein de son équipe, d'évaluer leurs compétences et de mettre en place les conditions nécessaires pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même.
Une équipe est composée de personnes aux personnalités et comportements divers, afin d'avoir un objectif commun. Le manager joue le rôle de chef d'orchestre, que ce soit au sein de l'entreprise, de son unité ou de son service.
Elle se déroule entièrement en ligne et est animée par un formateur expert.
Professionnels actuellement en poste ou en recherche d'emploi, ayant une expérience pratique en gestion d'équipe et désireux d'améliorer leurs compétences en management.
Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac+3, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 180 ETCS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou,
Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 36 mois ou,
Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 48 mois ou,
Toute personne ayant au moins 5 années d’expérience en management, d’encadrement ou de supervision d’équipe.
Objectifs pédagogiques opérationnels
Le programme de formation
1. Introduction – Le dossier professionnel et la soutenance orale
2. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Comprendre les postulats de l’approche de l’analyse stratégique des organisations
3. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Mener une analyse SWOT
4. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Rédiger un dossier de consulting
5. Développer les talents au sein de son service - Cartographie des compétences
6. Développer les talents au sein de son service - Comprendre la logique GEPP (gestion des emplois et des parcours professionnels)
7. Développer les talents au sein de son service - Savoir identifier les besoins court moyen long terme de son service
8. Développer les talents au sein de son service - Mettre en place un plan d’action adapté à son service, réaliste et pragmatique, permettant de réduire les écarts constatés
...
Une fois que vous aurez réussi à démontrer toutes les compétences requises, vous obtiendrez la certification. Cette évaluation comprendra la rédaction d'un dossier professionnel, une présentation orale sur un sujet de votre choix, et un échange avec le jury. À la fin de ce processus, vous recevrez une attestation de réussite.
Passage de la certification
Cette formation prépare à la certification "Accompagnement du développement des individus, des équipes et de l'organisation dans une logique de management de proximité " (BC04), détenue par l'organisme certificateur ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP35961". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.
Retrouvez l'information sur les débouchés de cette certification ainsi que le taux d'insertion global dans l'emploi et dans le métier visé des titulaires de cette certification dans le programme à télécharger.
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Pour vos demandes de financement de formation, divers dispositifs et aides sont disponibles. En fonction de votre profil et de votre situation, une prise en charge peut être obtenue auprès de :
Formation finançable avec
les Opérateurs de Compétences (OPCO) et les aides gouvernementales.
Financement jusqu'à
100%
Avec les formations LESPRATIQUES vous pouvez effectuer une formation certifiante qui vous permet d’acquérir des compétences en Management. Vos aptitudes et savoir-faire acquis dans ces domaines seront validés grâce à une certification de fin de formation d’un niveau bac+5 (master II).
Nos certifications
La certification Expert en stratégie digital
d’ECAD CONSULTANTS valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.
France et Pays Francophones
+33 (0)6 62 34 94 97
Siège social LESPRATIQUES
420 avenue des Canadiens
76650 Petit Couronne
Normandie, France
35 rue du Poulfanc
56000 Vannes
Bretagne, France
Copyright 2024-2025
© Tous droits réservés
Droit d'auteur, droit d'image @LESPRATIQUES