Formation en Management de proximité à distance en Martinique

Formation en Management à Distance en Martinique

  Management de proximité - Accompagnement du développement des individus, des équipes et de l'organisation

Formation éligible CPF 

RNCP35961

Master II

La formation en Management en Martinique à distance est maintenant parfaitement réalisable ! De plus, vous bénéficiez de l'encadrement de formateurs expérimentés.


La manager a pour objectif de soutenir à la fois la performance individuelle et collective afin d'atteindre les objectifs fixés par la direction. Cela implique de comprendre les différents profils au sein de son équipe, d'évaluer leurs compétences et de mettre en place les conditions nécessaires pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même.


Une équipe est composée de personnes aux personnalités et comportements divers, afin d'avoir un objectif commun. Le manager joue le rôle de chef d'orchestre, que ce soit au sein de l'entreprise, de son unité ou de son service.


Elle se déroule entièrement en ligne et est animée par un formateur expert.

Formation à distance en Martinique

 Accessible aux personnes handicapées

Master II

Durée : 60 heures (9 jours)

Voir la formation Se préinscrire Nos formations

La formation en Management en Martinique à distance est maintenant parfaitement réalisable ! De plus, vous bénéficiez de l'encadrement de formateurs expérimentés.


La manager a pour objectif de soutenir à la fois la performance individuelle et collective afin d'atteindre les objectifs fixés par la direction. Cela implique de comprendre les différents profils au sein de son équipe, d'évaluer leurs compétences et de mettre en place les conditions nécessaires pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même.


Une équipe est composée de personnes aux personnalités et comportements divers, afin d'avoir un objectif commun. Le manager joue le rôle de chef d'orchestre, que ce soit au sein de l'entreprise, de son unité ou de son service.


Elle se déroule entièrement en ligne et est animée par un formateur expert.

À qui s'adresse la formation ?

  • Public concerné

    Professionnels actuellement en poste ou en recherche d'emploi, ayant une expérience pratique en gestion d'équipe et désireux d'améliorer leurs compétences en management.

  • Pré-requis

    Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac+3, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 180 ETCS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou,

    Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 36 mois ou,

    Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 48 mois ou,

    Toute personne ayant au moins 5 années d’expérience en management, d’encadrement ou de supervision d’équipe.

Objectifs pédagogiques opérationnels


  • Effectuer un bilan stratégique d'une organisation
  • Gérer les postes et compétences de votre équipe ou de votre unité
  • Élaborer un plan pour développer les compétences nécessaires
  • Recruter et intégrer des nouveaux collaborateurs en respectant les règles
  • Clarifier les missions et responsabilités de chacun
  • Soutenir la performance individuelle et collective en fixant des objectifs clairs, en suivant les progrès grâce à des indicateurs, et en contrôlant les résultats.
Se préinscrire

Le programme de formation


1. Introduction – Le dossier professionnel et la soutenance orale


2. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Comprendre les postulats de l’approche de l’analyse stratégique des organisations


3. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Mener une analyse SWOT


4. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Rédiger un dossier de consulting


5. Développer les talents au sein de son service - Cartographie des compétences


6. Développer les talents au sein de son service - Comprendre la logique GEPP (gestion des emplois et des parcours professionnels)


7. Développer les talents au sein de son service - Savoir identifier les besoins court moyen long terme de son service


8. Développer les talents au sein de son service - Mettre en place un plan d’action adapté à son service, réaliste et pragmatique, permettant de réduire les écarts constatés


...


En savoir +
  • Modalités d’évaluation

    Une fois que vous aurez réussi à démontrer toutes les compétences requises, vous obtiendrez la certification. Cette évaluation comprendra la rédaction d'un dossier professionnel, une présentation orale sur un sujet de votre choix, et un échange avec le jury. À la fin de ce processus, vous recevrez une attestation de réussite.


Passage de la certification


Cette formation prépare à la certification "Accompagnement du développement des individus, des équipes et de l'organisation dans une logique de management de proximité " (BC04), détenue par l'organisme certificateur ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP35961". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.


Retrouvez l'information sur les débouchés de cette certification ainsi que le taux d'insertion global dans l'emploi et dans le métier visé des titulaires de cette certification dans le programme à télécharger.

Télécharger le programme

Les + de cette formation


  • Formation certifiante
  • Niveau Master II
  • Formation assurée par un formateur expert avec tutorat
  • Rythme adapté à chaque apprenant
  • Flexibilité des horaires
  • Formation finançable par le CPF, les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi), FIFPL

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Les financements possibles

Comment financer votre projet de formation

Les financements possibles

Comment financer votre projet de formation

Pour vos demandes de financement de formation, divers dispositifs et aides sont disponibles. En fonction de votre profil et de votre situation, une prise en charge peut être obtenue auprès de :

Financement CPF

Financement jusqu'à

100%

France Travail

Formation finançable avec France Travail

Financement jusqu'à

100%

OPCO

Financement jusqu'à

100%

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

En savoir +

Qui sommes-nous ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

En savoir +

Avec les formations LESPRATIQUES vous pouvez effectuer une formation certifiante qui vous permet d’acquérir des compétences en Management. Vos aptitudes et savoir-faire acquis dans ces domaines seront validés grâce à une certification de fin de formation d’un niveau bac+5 (master II).

Nos certifications

La certification Expert en stratégie digital d’ECAD CONSULTANTS  valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.

Pour plus de formations

Besoin d'accompagnement ?

Contactez-nous sans attendre

Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Besoin d'accompagnement ?

Contactez-nous sans attendre

Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Share by: