Découvrez la formation en Management de proximité en Martinique !
Si vous êtes passionné par le management et souhaitez développer vos compétences pour soutenir le développement de vos équipes, des individus et de votre organisation, cette formation est conçue pour vous !
Lors de la formation, vous apprendrez à comprendre votre équipe et à évaluer leurs compétences avec précision. Vous serez préparé à mettre en place toutes les stratégies nécessaires pour maximiser la performance individuelle et collective. En tant que manager, votre rôle essentiel sera de stimuler l'engagement et la motivation de vos collaborateurs.
Le manager est le chef d’orchestre d’une entreprise !
La manager doit donc être en mesure de comprendre les différents fonctionnements des membres de son équipe, d’analyser leurs compétences, de mettre en place l’ensemble des moyens…. afin de permettre à chacun d’être performant dans ses fonctions.
Cette formation est disponible en présentiel !
Formation en présentiel en Martinique
Accessible aux personnes handicapées
Niveau Master II
Durée : 60 heures (9 jours)
Découvrez la formation en Management de proximité en Martinique !
Si vous êtes passionné par le management et souhaitez développer vos compétences pour soutenir le développement de vos équipes, des individus et de votre organisation, cette formation est conçue pour vous !
Lors de la formation, vous apprendrez à comprendre votre équipe et à évaluer leurs compétences avec précision. Vous serez préparé à mettre en place toutes les stratégies nécessaires pour maximiser la performance individuelle et collective. En tant que manager, votre rôle essentiel sera de stimuler l'engagement et la motivation de vos collaborateurs.
Le manager est le chef d’orchestre d’une entreprise !
La manager doit donc être en mesure de comprendre les différents fonctionnements des membres de son équipe, d’analyser leurs compétences, de mettre en place l’ensemble des moyens…. afin de permettre à chacun d’être performant dans ses fonctions.
Cette formation est disponible en présentiel !
Professionnels en poste ou en situation de recherche d’emplois, ayant une expérience opérationnelle du management d’équipe et souhaitant développer leurs compétences managériales.
Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac+3, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 180 ETCS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou,
Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 36 mois ou,
Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 48 mois ou,
Toute personne ayant au moins 5 années d’expérience en management, d’encadrement ou de supervision d’équipe.
Objectifs pédagogiques opérationnels
Le programme de formation
1. Introduction – Le dossier professionnel et la soutenance orale
2. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Comprendre les postulats de l’approche de l’analyse stratégique des organisations
3. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Mener une analyse SWOT
4. Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Rédiger un dossier de consulting
5. Développer les talents au sein de son service - Cartographie des compétences
6. Développer les talents au sein de son service - Comprendre la logique GEPP (gestion des emplois et des parcours professionnels)
7. Développer les talents au sein de son service - Savoir identifier les besoins court moyen long terme de son service
8. Développer les talents au sein de son service - Mettre en place un plan d’action adapté à son service, réaliste et pragmatique, permettant de réduire les écarts constatés
...
Vous obtiendrez la certification lorsque vous aurez validé l'ensemble des compétences attendues au travers de l'épreuve composée d'une rédaction d'un mémoire et d'une soutenance orale sur le sujet de votre choix et d'un échange avec le jury.
Passage de la certification
Cette formation prépare à la certification "Accompagnement du développement des individus, des équipes et de l'organisation dans une logique de management de proximité " (BC04), détenue par l'organisme certificateur ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP35961". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.
Retrouvez l'information sur les débouchés de cette certification ainsi que le taux d'insertion global dans l'emploi et dans le métier visé des titulaires de cette certification dans le programme à télécharger.
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Pour vos demandes de financement de formation, divers dispositifs et aides sont disponibles. En fonction de votre profil et de votre situation, une prise en charge peut être obtenue auprès de :
Formation finançable avec
les Opérateurs de Compétences (OPCO) et les aides gouvernementales.
Financement jusqu'à
100%
Avec les formations LESPRATIQUES vous pouvez effectuer une formation certifiante qui vous permet d’acquérir des compétences en Management. Vos aptitudes et savoir-faire acquis dans ces domaines seront validés grâce à une certification de fin de formation d’un niveau bac+5 (master II).
Nos certifications
La certification Expert en stratégie digital
d’ECAD CONSULTANTS valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.
France et Pays Francophones
+33 (0)6 62 34 94 97
Siège social LESPRATIQUES
420 avenue des Canadiens
76650 Petit Couronne
Normandie, France
35 rue du Poulfanc
56000 Vannes
Bretagne, France
Copyright 2024-2025
© Tous droits réservés
Droit d'auteur, droit d'image @LESPRATIQUES