Se perfectionner à l'entretien de vente

Formation en Commerce en présentiel à Vannes

Se perfectionner à l'entretien de vente


Formation pratique

Comme pour un athlète, réussir en vente demande apprentissage, pratique, maîtrise et perfectionnement.


En suivant une méthode structurée et en appliquant des principes de base, vous pouvez gagner la confiance du client. Après avoir identifié ses besoins, il est important de proposer une offre adaptée, de répondre aux objections avec des attitudes constructives et de conclure la vente.


La formation « Se perfectionner à l'entretien de vente » montre que la réussite en vente vient de la préparation et des techniques utilisées.


Une formation pratique et directement applicable !

Formation en présentiel à Vannes

 Accessible aux personnes handicapées

Durée : 14 heures (2 jours)

Voir la formation Formation à distance disponible

Comme pour un athlète, réussir en vente demande apprentissage, pratique, maîtrise et perfectionnement.


En suivant une méthode structurée et en appliquant des principes de base, vous pouvez gagner la confiance du client. Après avoir identifié ses besoins, il est important de proposer une offre adaptée, de répondre aux objections avec des attitudes constructives et de conclure la vente.


La formation « Se perfectionner à l'entretien de vente » montre que la réussite en vente vient de la préparation et des techniques utilisées.


Une formation pratique et directement applicable !

À qui s'adresse la formation ?

  • Public concerné

    Commerciaux expérimentés

    Toute personne en relation avec la clientèle et souhaitant se perfectionner à l'entretien de vente

  • Pré-requis

    Toute personne ayant déjà une formation ou de l'expérience en vente, et souhaitant développer des réflexes efficaces.

Objectifs pédagogiques opérationnels



  1. Adopter et appliquer des comportements et réflexes favorisant le succès commercial
  2. Renforcer l'expertise en entretien de vente en identifiant les leviers de performance individuels
  3. Personnaliser l'argumentaire de vente pour se démarquer
  4. Améliorer les conclusions en guidant le client dans sa prise de décision

Le programme de formation


1. Maîtriser les 7 étapes de l’entretien de vente


2. Se perfectionner aux réflexes commerciaux


3. Maîtriser les éléments subjectifs liés à l’entretien de vente

En savoir +
  • Modalités d’évaluation

    • Délivrance d'une attestation

Les + de cette formation

  • Formation pratique
  • Formation assurée par formateur expert dans le domaine du commerce
  • Des outils pratiques
  • Une formation qui s'adapte à votre rythme

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

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Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

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