gestion professionnelle de la clientèle délicate à distance

Formation en Commerce à distance

Gestion professionnelle de la clientèle délicate (classe virtuelle)


Formation pratique

Apprenez dès aujourd'hui à gérer les conflits au sein de votre entreprise grâce aux méthodes proposées par LESPRATIQUES.


Au travers de cette formation 100% à distance assurée par un formateur expert, vous découvrirez un dispositif pédagogique pragmatique et opérationnel.


Cette formation s’oriente autour de 2 principes fondamentaux :


  • La prise de conscience de sa co-responsabilité dans l’apparition d’une difficulté relationnelle difficile.
  • L’affirmation de soi comme outil permettant de trouver des solutions aux situations relationnelles les plus difficiles.


Après la présentation de quelques définitions, il est développé des éléments de connaissance de soi. Des méthodes et des outils sont présentés afin de vous aider, professionnellement, mais aussi personnellement, à gérer de manière efficace la disparité des situations conflictuelles.

Formation à distance (classe virtuelle)

 Accessible aux personnes handicapées

Durée : 14 heures (2 jours)

Voir la formation Formation en présentiel disponible

Apprenez dès aujourd'hui à gérer les conflits au sein de votre entreprise grâce aux méthodes proposées par LESPRATIQUES.


Au travers de cette formation 100% à distance assurée par un formateur expert, vous découvrirez un dispositif pédagogique pragmatique et opérationnel.


Cette formation s’oriente autour de 2 principes fondamentaux :


  • La prise de conscience de sa co-responsabilité dans l’apparition d’une difficulté relationnelle difficile.
  • L’affirmation de soi comme outil permettant de trouver des solutions aux situations relationnelles les plus difficiles.


Après la présentation de quelques définitions, il est développé des éléments de connaissance de soi. Des méthodes et des outils sont présentés afin de vous aider, professionnellement, mais aussi personnellement, à gérer de manière efficace la disparité des situations conflictuelles.

À qui s'adresse la formation ?

  • Public concerné

    Commerciaux confirmés

    Toute personne en contact avec la clientèle désirant maîtriser la gestion des clients difficiles et adopter une perspective plus détachée face à ces situations

  • Pré-requis

    Personne déjà formée aux techniques de vente et ou expérimentés qui souhaitent accélérer l’acquisition des bons réflexes dans la gestion des clients difficile

Objectifs pédagogiques opérationnels


  • Savoir mieux gérer un conflit
  • Structurer une relation difficile pour gagner en efficacité
  • Maîtriser les conflits au téléphone

Le programme de formation


1. Se positionner en modérateur dans la gestion du conflit


2. Adopter le bon comportement


3. Désamorcer et gérer une situation conflictuelle


4. Trouver les mots justes et les attitudes adaptées


5.Le conflit au téléphone

En savoir +
  • Modalités d’évaluation

    • Délivrance d'une attestation

Les + de cette formation

  • Formation pratique
  • Formation assurée par formateur expert dans le domaine du commerce
  • Des outils pratiques
  • Une formation qui s'adapte à votre rythme

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

En savoir +

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

En savoir + Pour plus de formations

Besoin d'accompagnement ?

Contactez-nous sans attendre

Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Besoin d'accompagnement ?

Contactez-nous sans attendre

Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Share by: