Gestion professionnelle de la clientèle délicate à Lorient

Formation en Commerce

Gestion professionnelle de la clientèle délicate en présentiel à Lorient


Formation pratique

Apprenez dès aujourd'hui à gérer les conflits au sein de votre entreprise grâce aux méthodes proposées par LESPRATIQUES.


Au travers de cette formation à Lorient assurée par un formateur expert, vous découvrirez un dispositif pédagogique pragmatique et opérationnel.


Cette formation s’oriente autour de 2 points importants :



  • Prendre conscience de sa co-responsabilité dans l’apparition d’une difficulté relationnelle complexe.
  • Utiliser l'affirmation de soi comme outil pour trouver des solutions aux situations relationnelles les plus délicates



Après la présentation de quelques définitions, il est développé des éléments de connaissance de soi. Des méthodes et des outils sont présentés afin de vous aider, professionnellement, mais aussi personnellement, à gérer de manière efficace la disparité des situations conflictuelles.

Formation en présentiel à Lorient

 Accessible aux personnes handicapées

Durée : 14 heures (2 jours)

Voir la formation Se préinscrire Formation à distance disponible

Apprenez dès aujourd'hui à gérer les conflits au sein de votre entreprise grâce aux méthodes proposées par LESPRATIQUES.


Au travers de cette formation à Lorient assurée par un formateur expert, vous découvrirez un dispositif pédagogique pragmatique et opérationnel.


Cette formation s’oriente autour de 2 points importants :



  • Prendre conscience de sa co-responsabilité dans l’apparition d’une difficulté relationnelle complexe.
  • Utiliser l'affirmation de soi comme outil pour trouver des solutions aux situations relationnelles les plus délicates



Après la présentation de quelques définitions, il est développé des éléments de connaissance de soi. Des méthodes et des outils sont présentés afin de vous aider, professionnellement, mais aussi personnellement, à gérer de manière efficace la disparité des situations conflictuelles.

À qui s'adresse la formation ?

  • Public concerné

    Commerciaux expérimentés

    Toute personne en relation avec la clientèle et souhaitant apprendre à gérer les clients difficiles et pouvoir prendre de la hauteur face à ses situations

  • Pré-requis

    Personnes déjà formées aux techniques de vente ou expérimentées, souhaitant accélérer l'acquisition des bons réflexes pour gérer les clients difficiles

Objectifs pédagogiques opérationnels


  • Améliorer la gestion des conflits
  • Structurer une relation difficile pour accroître son efficacité
  • Gérer les conflits au téléphone avec compétence
Se préinscrire

Le programme de formation


1. Se positionner en modérateur dans la gestion du conflit


2. Adopter le bon comportement


3. Désamorcer et gérer une situation conflictuelle


4. Trouver les mots justes et les attitudes adaptées


5.Le conflit au téléphone

En savoir +
  • Modalités d’évaluation

    • Remise d'un document de certification

Les + de cette formation



  • Formation pratique
  • Formation assurée par formateur expert dans le domaine du commerce
  • Des outils pratiques
  • Une formation qui s'adapte à votre rythme

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

En savoir +

Pour plus de formations

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

En savoir + Pour plus de formations

Besoin d'accompagnement ?

Contactez-nous sans attendre

Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Besoin d'accompagnement ?

Contactez-nous sans attendre

Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Share by: