Gestion professionnelle de la clientèle délicate en Martinique

Formation en Commerce

Gestion professionnelle de la clientèle délicate en présentiel

en Martinique


Formation pratique

Vous souhaitez gérer les conflits au sein de votre entreprise ? grâce aux méthodes proposées par LESPRATIQUES vous pourrez :


  • Reconnaître votre co-responsabilité dans l'émergence d'une difficulté relationnelle complexe.
  • Exploiter l'affirmation de soi pour résoudre les situations relationnelles les plus délicates.


Au travers de cette formation assurée en Martinique par un formateur expert, vous découvrirez un dispositif pédagogique pragmatique et opérationnel.


Après avoir présenté quelques définitions, nous explorerons des éléments de connaissance de soi. Nous vous fournirons des méthodes et des outils pour vous aider à gérer efficacement les diverses situations conflictuelles, tant sur le plan professionnel que personnel.

Formation en présentiel en Martinique

 Accessible aux personnes handicapées

Durée : 14 heures (2 jours)

Voir la formation Formation à distance disponible

Vous souhaitez gérer les conflits au sein de votre entreprise ? grâce aux méthodes proposées par LESPRATIQUES vous pourrez :


  • Reconnaître votre co-responsabilité dans l'émergence d'une difficulté relationnelle complexe.
  • Exploiter l'affirmation de soi pour résoudre les situations relationnelles les plus délicates.


Au travers de cette formation assurée en Martinique par un formateur expert, vous découvrirez un dispositif pédagogique pragmatique et opérationnel.


Après avoir présenté quelques définitions, nous explorerons des éléments de connaissance de soi. Nous vous fournirons des méthodes et des outils pour vous aider à gérer efficacement les diverses situations conflictuelles, tant sur le plan professionnel que personnel.

À qui s'adresse la formation ?

  • Public concerné

    Commerciaux expérimentés

    Toute personne en contact avec la clientèle cherchant à maîtriser la gestion des clients difficiles et à prendre du recul dans ces situations

  • Pré-requis

    Personnes déjà formées aux techniques de vente ou expérimentées, souhaitant accélérer l'acquisition des bons réflexes pour gérer les clients difficiles

Objectifs pédagogiques opérationnels


  • Optimiser la gestion des conflits
  • Structurer une relation difficile pour améliorer son efficacité
  • Gérer les conflits téléphoniques avec expertise


Le programme de formation


  • Assumer le rôle de modérateur dans la gestion des conflits
  • Adopter le comportement approprié
  • Désamorcer et gérer une situation conflictuelle
  • Utiliser les mots et les attitudes appropriés
  • Gérer les conflits au téléphone

En savoir +
  • Modalités d’évaluation

    • Délivrance d'un certificat

Les + de cette formation

  • Formation pratique
  • Formation assurée par formateur expert dans le domaine du commerce
  • Des outils pratiques

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

En savoir +

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ?

LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.

En savoir + Pour plus de formations

Besoin d'accompagnement ?

Contactez-nous sans attendre

Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Besoin d'accompagnement ?

Contactez-nous sans attendre

Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Share by: